Red Bull Drop Track 2014 : Vidéo best of de la compétition de ski et snowboard freestyle

Ecrit par

L’Australie a accueilli lundi 8 septembre le Red Bull Drop Track. Pour la première fois dans la station Charlotte Pass se sont affrontés les meilleurs riders ski freestyle et snowboard durant une journée de printemps. Plus d’infos avec meltyXtrem.

Charlotte Pass est une station de ski située aux Nouvelles-Galles du Sud en Australie. Le Red Bull Drop Track a été organisé pour la première fois au pied du mont Kosciusko pour le plus grand plaisir des riders locaux. L’événement a attiré les meilleurs skieurs et snowboardeurs du pays, mais aussi du monde entier pour une session road-gap (tremplin naturel au-dessus d'une piste) qui s’est avérée mémorable. Le spot qui existe depuis longtemps a été spécialement retravaillé pour l’occasion afin de le transformer en module naturel. Les 45 participants ont tous envoyé du lourd avec des tricks de folie dans les deux disciplines, notamment l’enfant du pays Russ Henshow qui a rentré des monstrueux 360 corked en ski, ou encore les cab 360 de Scotty James en snowboard.

Plus d'actu sur SkiNike se retire des milieux du ski et du snowboardLa Plagne : Des stages de ski ''Freestyle et Multiglisses'' destinés aux jeunes"Out on a Limb" : Documentaire de Vasu Sojitra, le skieur de randonnée unijambiste (vidéo teaser)Lindsey Vonn de retour sur les skis

Après deux heures de session pour les qualifications, cinq participants en ski et six en snow ont été retenus pour les phases finales. Une heure pour convaincre les juges, autant vous dire que les performances des athlètes ont été impressionnantes : double-frontflips, switch kanga ou encore le double-cork 1080 d’Elias Ambuhl qui lui a valu la victoire en ski. Côté snowboard, c’est Scotty James qui signa la victoire avec un énorme frontside 1080 suivi d’un backside 720. Une belle journée de printemps australien à revivre avec la vidéo ci-dessus. À lire également : Freestyle.ch Zurich 2014, vidéo best of du contest de ski, MTB, snowboard et FMX.

Red Bull Drop Track 2014 : Vidéo best of de la compétition de ski et snowboard freestyle
Red Bull Drop Track 2014 : Vidéo best of de la compétition de ski et snowboard freestyle
Source : Red Bull