Red Bull Elements 2015 : Course en relais à Talloires le 19 septembre (vidéo)

Ecrit par

La cinquième édition du Red Bull Eléments se tiendra à Talloires aux abords du lac d'Annecy le 19 septembre prochain. Infos et vidéo teaser sur meltyXtrem.

Peut-on réunir un parapentiste, un rameur, un vététiste et un traileur en même temps sur une compétition ? La réponse est oui ! Et c'est lors de la cinquième édition du Red Bull Eléments que vous pourrez rencontrer cette équipe hétéroclite. Comme chaque année, c'est à Talloires aux abords du lac d'Annecy que se tiendra l'événement. La date retenue n'est autre que le 19 septembre comme nous vous l'expliquions lors de l'annonce de l'ouverture des inscriptions. Une fois n'est pas coutume, le format si original du Red Bull Eléments reste inchangé. Au menu pour les 60 équipes : un relais outdoor entre les rameurs (1), les traileurs (2), les parapentistes (3) et pour finir les vététistes (4). Chaque sportif sera poussé dans ses derniers retranchements et devra mettre tout en œuvre pour faire gagner son équipe.

Chacun devra d'ailleurs oublier les règles des compétitions habituellement appliquées. Par exemple, les rameurs devront parcourir un peu plus de 10 km alors qu'ils en réalisent 2 ou 6 en compétition ! Pour corser le tout, ils doivent également courir sur une portion de 1 km avec leur skiff à l'épaule. Du jamais vu en compétition. Même chose pour les parapentistes, peu habitués à courir entre chaque décollage (trois zones de vol). Ces quatre disciplines, si différentes les unes des autres, seront donc réunies à Talloires le 19 septembre prochain. En 2014, c'est la team Instinct, composée de Damien Piqueras (aviron), Benjamin Lemay (trail), Vincent Lebeau (parapente) et Fabien Canal (VTT) qui avait signé la victoire en moins de cinq heures. Quelle équipe saura maîtriser les éléments en 2015 ? La réponse très prochainement ! À lire également : Red Bull Eléments 2014 : Vidéo highlights de la course en relais à Talloires.

Source : Red Bull

Red Bull Elements 2015