Red Bull Hardline 2014 : Dan Atherton crée la ligne la plus violente du monde (vidéo)

Ecrit par

Red Bull a donné carte blanche au rider Dan Atherton pour créer le track le plus violent du monde. Il nous a offert le Red Bull Hardline 2014. Découvrez les origines de la compétition de MTB en vidéo.

Quand on s'appelle Atherton et que l'on caracole au sommet des podiums depuis plusieurs années, il faut trouver de nouveaux challenges. C'est en suivant cette idée que l'ainé de la fratrie, Dan Atherton s'est lancé dans la construction de ses propres terrains de jeu. Alors que Gee et Rachel se tournent vers le DH, Dan évolue vers l'enduro et a très vite envie de plus que les sentiers classiques. Armé d'une pelle et de son imagination, l’Écossais a construit les lignes les plus folles pour exploiter au maximum son MTB. Ce sont ses réussites en VTT et son sponsor, Red Bull qui lui ont permis de mettre en place le Red Bull Hardline, une compétition qui a eu lieu en septembre dernier.

Red Bull Hardline 2014 : Dan Atherton crée la ligne la plus violente du monde (vidéo) - photo
Red Bull Hardline 2014 : Dan Atherton crée la ligne la plus violente du monde (vidéo) - photo

Tenu secret du grand public jusqu'aux dernières semaines avant l'événement, le Red Bull Hardline a réuni les meilleurs riders autour de jumps et de lignes folles, sorties tout droit de la tête de Dan Atherton. Red Bull en a annoncé la couleur : "Il faut imaginer une piste très longue, évidemment très pentue, aux nombreux secteurs rapides entrecoupés de sections ultra-techniques, et parsemée de jumps énormes dont un road gap qui ne dénoterait pas au milieu des spots de freeride les plus fous". Il n'est donc pas étonnant que les grands noms du VTT aient répondu présent. Parmi eux Danny Hart, vainqueur de cette première édition, Sam Dale, Gee Atherton, Brendan Fairclough mais également Loïc Bruni. Après un teaser très prometteur sorti sur le site de Red Bull il y a quelques jours, découvrez l'ultime vidéo, au format 20 minutes. Elle retrace l'histoire d'une compétition d'exception. De l'incroyable idée de départ, aux heures passées à shaper, jusqu'au survol du tracé final. Auriez-vous osé vous frotter à la piste la plus violente du monde ? A lire aussi : Red Bull Hardline : Danny Hart vainqueur, Loic Bruni troisième !

Source : Red Bull