Red Bull King of the Air 2014 : Vidéo teaser de l'événement avec Jesse Richman et Aaron Hadlow

Ecrit par

Le Red Bull King of the Air 2014 a d'ores et déjà pris ses quartiers depuis le 25 janvier sur le spot de Big Bay au Cap en Afrique du Sud. 24 des meilleurs kitesurfeurs au monde attendent de s'affronter autour d'un seul objectif : viser le plus haut avec sa planche ! Parmi eux on retrouvera Jesse Richman, tenant du titre en 2014, l'Anglais Aaron Hadlow ou encore Tom Herbert.

Tout peut arriver depuis le 25 janvier et ce, jusqu'au 9 février. En effet, la célèbre compétition qui réunit l'élite des kitesurfeurs se déroulera lors de la journée '' la plus venteuse de cette période '', d'après les organisateurs. Il peut donc se passer plusieurs jours voire une semaine avant que le coup d'envoi soit lancé. Le Red Bull King of the Air 2014 s'est donc installé pour une durée encore inconnue sur le mythique spot de Big Bay au Cap en Afrique du Sud. À ce jour, 24 riders chevronnés attendent de prouver devant un jury compétent ce dont ils sont capables. L'objectif du contest ? S'envoler le plus haut au-dessus de l'eau avec sa planche de kitesurf. En 2013, Jesse Richman a remporté le Red Bull King of the Air devant plus de 5 000 personnes ! L'Américain a confirmé sa venue cette année et il ne risque pas de lâcher si facilement sa couronne. Il est d'ailleurs l'auteur du record du monde à 240 mètres d'altitude en kitesurf ! C'est sans compter la détermination sans équivoque de l'Anglais Aaron Hadlow qui compte bien prendre sa revanche après son absence sur la compétition en 2013. En raison d'une blessure, le kitesurfeur n'avait pas pu participer à l'événement.

Plus d'actu sur KitesurfAndy Yates profite de la tempête pour kitesurferRed Bull Coast 2 Coast : La plus longue course de kitesurf du mondePatri Mclaughlin en kitesurf et wave riding dans Lost and FoundMondial du Vent 2014 : Alex Caizergues, triple champion de kitesurf en interview exclusive !

On retrouvera également Ruben Lenten, le Néerlandais vainqueur de la saison en 2005. À leurs côtés, les dix meilleurs riders du top 12 de l'année dernière viendront compléter le tableau, en plus des quatre wildcards invités pour l'occasion, dont Aaron Hadlow. Il reste donc huit autres pros de la glisse et des airs, qui eux, ont été sélectionnés sur vidéo. Tom Herbert et Oswald Smith seront également de la partie. Pour information, le Français (Tom) est un habitué du Pro Kite Tour ! Ne manquez pas l'événement de ce début d'année 100% kitesurf, et qui risque sans conteste de nous en mettre plein la vue ! Restez informés avec meltyXtrem et à cette adresse pour le coup d'envoi du Red Bull King of the Air 2014 ! À lire également : Kitesurf en GoPro au Cap pour le Red Bull King of the Air !

Red Bull King of the Air 2014 : Vidéo teaser de l'événement avec Jesse Richman et Aaron Hadlow - photo
Red Bull King of the Air 2014 : Vidéo teaser de l'événement avec Jesse Richman et Aaron Hadlow - photo
Red Bull King of the Air 2014 : Vidéo teaser de l'événement avec Jesse Richman et Aaron Hadlow - photo