Red Bull Kronplatz Cross : Les Français vainqueurs!

Ecrit par

La troisième édition du Red Bull Kronplatz Cross s’est tenue la semaine dernière dans les Dolomites, en Italie. Cette course extrême de ski-cross qui a la particularité de se dérouler la nuit tombée a été remportée par l’équipe de France !

Alors que les épreuves olympiques de ski-cross se dérouleront le 20 février à Sochi, durant lesquelles Marion Josserand part défendre sa médaille olympique en ski cross, Red Bull a pris les devants en organisant le Red Bull Kronplatz Cross au plan de Corones, sommet des Dolomites situées dans les Alpes italiennes. Ouverte à tous, la compétition a compté parmi ses 156 participants la présence de skieurs non-qualifiés pour les Jeux Olympiques comme le Français Sylvain Miaillier. Répartis par équipes de 3, les skieurs devaient atteindre le plus vite possible l’arrivée après avoir franchi de nombreux kickers, sauté par-dessus un igloo et être passés sous des sculptures de glace, et tout ça en pleine nuit ! Tenant du titre, les Français n’ont fait qu’une bouchée des Suisses en finale. La médaille de bronze revient à une équipe internationale composée du Néo-Zélandais Jamie Prebble, de l’Espagnol Borja Gregorio et du Slovène Blaz Ogorelc. Cet évènement a offert aux 5 000 spectateurs présents un show mémorable qui s’est terminé en boîte pour tout le monde ! meltyxtrem vous propose de jeter un œil à ce petit résumé vidéo concocté par Red Bull !

Plus d'actu sur Red BullRed Bull Road Rage : Vélo extrême au Mont Ventoux !Vidéo best of "Red Bull is awesome"Mick Fanning : Le film de surf "4 vagues, 1 heure" par Red Bull en intégralitéSochi 2014 : Vidéo de Pierre Vaultier médaille d'or en snowboard cross, Paul-Henri De le Rue 4e !

Red Bull Kronplatz Cross : Les Français vainqueurs! - photo
Red Bull Kronplatz Cross : Les Français vainqueurs! - photo
Red Bull Kronplatz Cross : Les Français vainqueurs! - photo
Red Bull Kronplatz Cross : Les Français vainqueurs! - photo