Red Bull Linecatcher 2014 : Annulation du contest de ski backcountry aux Arcs

Le Red Bull Linecatcher 2014 n’aura pas lieu demain samedi comme prévu en raison des conditions météorologiques défavorables. Programmée du 11 au 18 janvier aux Arcs, la compétition sera malheureusement reportée.

Un coup de massue est tombée hier après l’annonce faite par les organisateurs du Red Bull Linecatcher 2014 prévu du 11 au 18 janvier aux Arcs pour le contest de ski backcountry. En effet, en raison des ‘’ températures exceptionnellement élevées qui touchent actuellement l’ensemble des Alpes françaises ‘’, l'événement réunissant les meilleurs riders du monde en ski freestyle et freeride est reporté. Selon la commission de sécurité et d’organisation ‘’ les conditions de sécurité pour les vingt-deux athlètes engagés dans la compétition n’étaient pas assurées, la décision a été prise d’annuler le Red Bull Linecatcher ‘’.

Plus d'actu sur Red Bull Linecatcher 2014Red Bull Linecatcher 2013 : Vidéo des plus beaux runs, Sam Favret vainqueur !Red Bull Linecatcher 2013 : Vidéo grand format !Red Bull Nordix 2013 : vidéo best-of en ski cross country !Time To Run : Kévin Rolland et Julien Regnier, course poursuite à haute vitesse

Red Bull Linecatcher 2014 : Annulation du contest de ski backcountry aux Arcs

En cause, ‘’ un manteau neigeux instable et insuffisant dans la face de la compétition et les prévisions météorologiques des jours à venir, sur la période du 11 au 18 janvier, ne prévoient pas de nouvelles chutes de neiges suffisamment abondantes dans le Cirque de Fond Blanc ‘’. Red Bull précise également que ‘’ le freestyle backcountry est une discipline exigeante qui implique la réalisation de sauts nécessitant l’assurance d’une réception sécurisée par une qualité et une quantité de neige spécifique ‘’. Cette édition 2014 ne pourra malheureusement pas être possible. Les contests de ski freeride doivent prendre leur mal en patience en ce début de saison, après que Revelstoke, la première manche du Freeride World Tour 2014 ait été reportée elle aussi pour des raisons de sécurité.

Red Bull Linecatcher 2014 : Annulation du contest de ski backcountry aux Arcs - photo
Red Bull Linecatcher 2014 : Annulation du contest de ski backcountry aux Arcs - photo