Red Bull Linecatcher 2014 : Les Arcs du 11 au 18 janvier pour le contest de ski backcountry

Ecrit par

Le Red Bull Linecatcher 2014 revient dans la station de ski des Arcs du 11 au 18 janvier. Cette grande compétition mêlant ski freestyle et ski freeride réunira les meilleurs athlètes du monde sur la face du Fond Blanc sous la houlette de Julien Regnier, concepteur du contest.

Le Red Bull Linecatcher sera une des plus grands compétitions de ski extrême en ce début d'année, juste avant le Freeride World Tour à Courmayeur, qui débutera le 18 janvier. Tous les regards seront donc essentiellement tournés vers Les Arcs du 11 au 18 janvier 2014, qui accueillera les 20 stars mondiales du ski backcountry. La discipline est un savant mélange de ski acrobatique et artistique. Le concept ? Les spécialistes de la glisse vont devoir dévaler la face aux reliefs naturels du Fond Blanc, située entre Arc 1800 et Arc 2000, en Savoie. Cette célèbre pente neigeuse totalise approximativement 250 mètres de dénivelés, le terrain de jeu parfait pour s'exprimer en ski freestyle et freeride. Les participants seront évalués selon des critères bien spécifiques à travers trois runs : la fluidité, la technicité, l'engagement mais essentiellement le style, l'aspect le plus important de cette pratique. Pas étonnant que Red Bull Linecatcher soit aussi prisé et réputé dans le milieu, quand son fondateur n'est autre que le Français Julien Regnier. C'est d'ailleurs lui-même qui a façonné les kickers (obstacles) que devront emprunter les concurrents.

Plus d'actu sur Red Bull Linecatcher 2014Red Bull Linecatcher 2013 : Vidéo grand format !Top 5 des meilleurs runs de ski de la saison 2012-2013 !Time To Run : Kévin Rolland et Julien Regnier, course poursuite à haute vitesse

Ce célèbre skieur acrobatique est principalement connu pour être l'ex-leader de l'équipe de France de bosses et également le pionnier en matière de ski freestyle. Le rider est d'ailleurs un des premiers Français à faire une apparition dans les vidéos américaines dans le cadre de cette pratique. C'est pourquoi il fut contacté pour fonder le Red Bull Linecatcher, qui présentera sa sixième édition en 2014. L'année dernière, le gros contest de ski backcountry avait permis au Français Sam Favret de s'imposer devant l'Américain Parker White et le Suisse Nicolas Vuignier. Celui-ci a d'ailleurs confirmé sa présence pour la prochaine saison ! Découvrez ci-dessous les noms des premiers skieurs engagés. À lire également : Red Bull Linecatcher 2013, vidéo des plus beaux runs, Sam Favret vainqueur.

Fabio Studer (AUT )

Léo Taillefer (FRA )

Nicolas Vuignier (SUI )

Tim Durtschi (USA)

Léo Slemett (FRA)

Dylan Hood (USA)

Thomas Hlawitschka (ALL)

Niki Salencon (FR/ARG) : Team Les Arcs

Romain Grojean (FRA) : Team Les Arcs

Sean Pettit (CAN)

Dane Tudor (AUS )

Phil Casabon (CAN)

Jacob Wester (SWE )

Dadali Ahmet (USA)

Richard Permin (FRA)

Sage Cattabriga Alosa (USA)

Sam Favret (FRA)

JP Auclair (CAN)

Parker White (USA)

Red Bull Linecatcher 2014 : Les Arcs du 11 au 18 janvier pour le contest de ski backcountry - photo
Red Bull Linecatcher 2014 : Les Arcs du 11 au 18 janvier pour le contest de ski backcountry - photo
Red Bull Linecatcher 2014 : Les Arcs du 11 au 18 janvier pour le contest de ski backcountry - photo