En raison des mauvaises conditions météorologiques, le Red Bull Linecatcher 2016 a été annulé dans la station de Tignes. Plus d'infos sur meltyXtrem.
La météo aura eu le dernier mot. Alors que la station savoyarde de Tignes s'apprêtait à accueillir la huitième édition du Red Bull Linecatcher, les conditions de sécurité pour les riders n'ont pas été jugées assez satisfaisantes pour que la compétition puisse se dérouler. Dans un premier temps repoussé au lundi 18 janvier, le Linecatcher a été tout bonnement annulé, comme l'explique Red Bull France via un communiqué : "Suite à l’inspection ce jour (vendredi, ndlr) de la face de la compétition par les guides de haute montagne et Julien Regnier, directeur sportif, le manteau neigeux n’est pas suffisamment stable et les conditions de sécurité minimum ne sont pas garanties pour lancer une compétition de freeski backcountry. La sécurité des riders est notre priorité, aussi, en accord avec la station de Tignes, le comité d’organisation a pris la décision d’annuler l’événement." À lire aussi : Top 20 des plus belles images de ski et snowboard freeride.
Safety conditions being not guaranteed for the riders, #Tignes and #Redbull have decided to cancel the #Linecatcher pic.twitter.com/Rkt6rdCxWr
— Tignes (@TignesOfficiel) 15 Janvier 2016