Red Bull Rampage 2014 : Vidéo en caméra embarquée du crash de Tom Van Steenbergen

Ecrit par

Revivez l’intégralité du run de Tom Van Steenbergen grâce à sa vidéo en caméra embarquée durant la finale du Red Bull Rampage 2014. Le Canadien s'est crashé en tentant de réaliser un frontflip sur le canyon gap.

La grande finale du Red Bull Rampage 2014 a eu lieu le 29 septembre dernier dans les collines de Virgin en Utah. Andreu Lacondeguy s’est imposé avec un run parfait noté à 95,25 mais tout aurait pu se passer autrement. En effet, le rider canadien Tom Van Steenbergen aurait probablement devancé l’Espagnol si le monstrueux frontflip qu’il a tenté sur le canyon gap ne l’avait pas propulsé au sol. Durant le contest, l’athlète nord-américain est le seul à avoir tenté cette figure qui demeure certainement l’une des plus difficiles à rentrer en MTB slopestyle. Grâce à la vidéo en caméra embarquée de l’intéressé, découvrez à nouveau cette descente de folie qui vaut le coup d'oeil. L’amplitude du flip est vraiment impressionnante et on ne peut qu’admirer le risque pris par le sportif sur ce saut de 22 mètres. À lire également : Red Bull Rampage 2014, vidéo GoPro du backflip de Jeff Herbertson sur le canyon gap.

Plus d'actu sur Red Bull Rampage 2014Red Bull Rampage 2014 : Les meilleurs moments de la compétition MTB slopestyle en vidéoRed Bull Rampage 2014 : Vidéo GoPro du run de Yannick GranieriRed Bull Rampage 2014 : Vidéo highlights de la finale en 65 secondesRed Bull Rampage 2014 : ''The Final Destination'', épisode 6 de la série ''Road To Rampage'' (vidéo)

Red Bull Rampage 2014 : Vidéo en caméra embarquée du crash de Tom Van Steenbergen

.

Red Bull Rampage 2014 : Vidéo en caméra embarquée du crash de Tom Van Steenbergen - photo
Red Bull Rampage 2014 : Vidéo en caméra embarquée du crash de Tom Van Steenbergen - photo
Source : Red Bull