Red Bull Rampage 2015 : Graham Agassiz vainqueur des qualifications ! (vidéos)

Ecrit par

Graham Agassiz a remporté les qualifications du Red Bull Rampage 2015 devant le Français Antoine Bizet. Les vidéos des moments forts sont à découvrir d’urgence sur meltyXtrem.

Suite à l’annonce du changement de date par l’organisation face aux fortes intempéries prévues ce week-end, les qualifications du Red Bull Rampage 2015 ont eu lieu dans la journée de jeudi. Les riders étaient prêts à en découdre et à sortir leurs plus beaux tricks sur les lignes conçues et créées de leurs propres mains. Le spectacle était bien au rendez-vous avec de gros jumps et de la vitesse. Les 23 participants des qualifications ont tenté de décrocher l’une des 11 places vacantes pour la grande finale de ce vendredi. Et à ce petit jeu, c’est Graham Agassiz qui a eu le dernier mot avec un run somptueux (voir la vidéo GoPro ci-dessous) de 89.25 points totalement maîtrisé par le Canadien. Le Français Antoine Bizet a su, lui aussi, montrer qu’il était présent en terminant à la deuxième place avec un run à 86.00 points. L’Américain Tyler McCaul vient compléter le podium de ces qualifications avec un run à 82.00 points.

À noter la septième place du rider belge Thomas Genon (80.00 points) et les très bons résultats de nos Français Pierre-Edouard Ferry (6e, 80.50 points) et Rémy Métailler (8e, 79.50 points). Malheureusement, ça ne passe pas pour Louis Reboul alors que Yannick Granieri, blessé à l'entraînement, n'a pas pu prendre part aux qualifications. Les 11 concurrents issus des qualifications rejoignent donc les 13 autres concurrents déjà qualifiés pour la grande finale de ce soir. Ne manquez pas ces finales à suivre en live sur Red Bull Tv à partir de 18h30 (heure française) pour le run 1 et 21h00 (heure française) pour le run 2. Les résultats vous seront communiqués dans la foulée sur meltyXtrem. À voir aussi : Red Bull Rampage 2015 : Dans les coulisses de la préparation (vidéos)

Le run victorieux des qualifications de Graham Agassiz en version GoPro :

Le run des qualifications d'Antoine Bizet (2e) en version GoPro