Red Bull Rampage 2015 : Nicholi Rogatkin veut "dépasser ses limites" pour remporter le contest VTT

Ecrit par

Le rider américain Nicholi Rogatkin est actuellement troisième du classement FMB Diamond Series. Avant d’entamer le Red Bull Rampage 2015, dernière étape du calendrier, le vététiste livre ses impressions et son nouveau statut de potentiel favori.

Nicholi Rogatkin au top ! Après une sixième place au classement Diamond Series 2014, le rider américain réussit sa meilleure saison sur cette année 2015. Et ce n’est pas fini puisqu’il reste encore une étape et pas des moindres : le Red Bull Rampage. L’événement, qui se tiendra le 17 octobre prochain dans l’Utah, aux Etats-Unis, fêtera sa dixième édition. Plusieurs riders peuvent prétendre au titre dans un des contests les plus exigeants et les spectaculaires du circuit : le Belge Thomas Genon, actuel leader au classement général, le Canadien Brett Rheeder qui compte seulement 20 points de retard sur le premier et le Canadien Logan Peat. Il ne faut pas oublier Nicholi Rogatkin qui réalise sa saison la plus aboutie et qui avait signé une magnifique deuxième place au Red Bull Joyride 2015, juste derrière Brandon Semenuk. Avec une telle forme, il faudra donc compter sur l’Américain qui a été interrogé par le site internet du FMB World Tour sur son état de forme avant la dernière manche, son statut de potentiel favori et sa recette pour remporter le Red Bull Rampage.

Nicholi Rogatkin est tout d’abord revenu sur sa très belle saison. Lui qui se dit "étonné de se retrouver à la troisième place" est "très heureux d’avoir pu participer aux quatre premières épreuves sans se blesser". Mais il n’en fait pas "une priorité", considérant que cette bonne place est "du bonus par rapport aux superbes souvenirs qu’il a accumulé depuis le début de l’année". Le rider ajoute que même s’il n’arrive pas à accrocher la première place, à l’issue du classement final Diamond Series, "cela pourra arriver l’an prochain". Avec une bonne position au classement et un top 3 encore serré, le vététiste est attendu pour réaliser une bon run sur le Red Bull Rampage, sur lequel il avait fini cinquième l’an dernier. Une bonne position "qu’il assume et qu’il va essayer de conserver jusqu’au bout". Cependant, il tente "d’enlever le maximum de pression et de rider comme s’il était avec ses amis". Il dit vouloir "dépasser ses limites" pour arracher la victoire au Red Bull Rampage.

Red Bull Rampage 2015 : Nicholi Rogatkin veut "dépasser ses limites" pour remporter le contest VTT

Le rider est également revenu sur l'une des étapes importantes du FMB World Tour de la saison, à savoir le Red Bull Joyride 2015, où il a terrminé en deuxième position. L'Américain avoue "avoir eu un peu la pression" sur son deuxième run, après une "première manche moyenne", où il aurait pu "mieux faire". Il concède que le "soutien populaire est un sentiment qu’il n’oubliera jamais" et lui a permis de "se transcender pour réaliser une bonne deuxième manche". Retrouvez Nicholi Rogatkin sur le Red Bull Rampage 2015 le samedi 17 octobre prochain dans les montagnes de l’Utah. A voir aussi : Red Bull Rampage 2015 : Retour en vidéo sur l’édition 2003 remportée par Cédric Gracia.