Red Bull Rampage 2015 : Top 5 vidéos des runs du 16 octobre à Virgin

Ecrit par

Alors que Kurt Sorge remportait le Red Bull Rampage 2015 vendredi 16 octobre à Virgin, meltyXtrem vous propose de revoir en vidéos le top 5 des meilleurs runs du contest MTB.

Après vous avoir fait part des 30 photos best-of du Red Bull Ramage qui s’est déroulé vendredi 16 octobre dans l’Utah, metlyXtrem vous propose de découvrir ou de re-voir en vidéo le top 5 des meilleurs runs de cette dixième édition. Malgré des conditions météo un peu capricieuses, avec notamment beaucoup de vent, Kurt Sorge a remporté le Red Bull Rampage 2015. Le Canadien a en effet époustouflé pas mal de monde, surtout les juges, avec un run rapide, net et parfait. Même si le Rampage en a vu passer des plus spectaculaires, comme par exemple le " suicide no hander " de Kyle Strait en 2013… Mais les jeux sont faits et c’est donc Kurt qui triomphe cette année. Deuxième run tout aussi rapide et appliqué, c’est celui du vainqueur de 2014, Andreu Lacondeguy qui enchaine quelques jolis backflips. Le troisième est celui de Graham Agassiz, qui voulait à tout prix atteindre le podium cette année. Graham qui passe quelques no hands et back flip, pour un run un peu plus technique peut-être que ses deux premiers adversaires. La quatrième vidéo est celle du passage de Brandon Semenuk. Son run a clairement ébahi les spectateurs, qui l’ont d’ailleurs élu meilleur run au People's Choice. Dans une grosse descente, il claque un flat drop back flip, un backflip ou encore un one foot can ! Difficile pour beaucoup de digérer la note des juges… Enfin, le passage du Belge Thomas Genon vient compléter ce top 5. Thomas qui a montré sa nette progression et qui devrait rapidement devenir l’un des favoris sur les prochaines éditions !

Le run gagnant de Kurt Sorge a obtenu la note de 96,50 points.

Andreu Lacondeguy a décroché la deuxième place avec ce run à 95,75 points.

Graham Agassiz a obtenu la note de 94,75, ce qui lui a valu la troisième place.

Le quatrième meilleur run a été celui de Brandon Semenuk, avec 94. Une note jugée sévère par l'ensemble des spectateurs.

Enfin, le run très prometteur de Thomas Genon a obtenu la note de 91,25.