Red Bull Road Rage : 6km de bitume, 64 participants, un seul vainqueur !

Ecrit par

Samedi 8 juin, le Red Bull Road Rage investit le mythique Mont Ventoux. Vététistes, riders, BMX, cyclistes sur route et sur piste, tous les aficionados des deux roues dévaleront les pentes de la colline mythique des Alpes ?

Choisis en fonction de leur niveau sportif et de leur palmarès, qui sera le plus rapide parmi les soixante-quatre concurrents du Red Bull Road Rage au Mont-Ventoux ? Une épreuve technique, physique et tactique attend ces sportifs de l'extrême, le 8 juin prochain. Pour meltyXtrem, l'idéal pour ces intrépides est de monter sur une machine de guerre capable de s'adapter à toutes les situations. Alternant courbes serrées, lignes droites et longs virages, le parcours s'avère pimenté. Ici, la stratégie comptera autant que la tactique. Chers concurrents, préparez-vous d'ores et déjà physiquement ! Vivacité et dynamisme seront de rigueur.

Après une première manche en contre-la-montre individuel qui établit l'ordre de passage, les riders s'élanceront par quatre. Seul le premier à franchir la ligne d'arrivée sera directement qualifier pour les quarts de finales. Lors de la manche suivante, les deux coureurs les plus véloces tenteront de se qualifier jusqu'à la grande finale. Au final, les quatre meilleurs challengers se disputeront le fameux Graal. Avec ses six kilomètres de descente, les compétiteurs devront s'équiper avec du matériel spécifique : casque intégral, protection dorsale, gants, coudières, genouillères seront obligatoires.

Red Bull Road Rage : 6km de bitume, 64 participants, un seul vainqueur !

Ne vous inquiétez pas, chaque discipline sera avantagée. Les riders BMX grâce à leur virulence naturelle. Pour les vététistes, leur sens du pilotage favorisera leurs chances dans les courbes. Quant aux cyclistes sur route, plus besoin de vanter leurs qualités d'expert en vitesse sur le bitume. Comme en Formule 1, trente commissaires de piste expérimentés se positionneront sur les bords du parcours, armés de drapeaux jaunes et rouges pour signaler la moindre anomalie. Avis aux intéréssés, vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire. À lire aussi : Red Bull Road Rage, vélo extrême au Mont Ventoux. Etes-vous plutôt BMX, VTT ou cyclisme ?

Red Bull Road Rage : 6km de bitume, 64 participants, un seul vainqueur ! - photo
Red Bull Road Rage : 6km de bitume, 64 participants, un seul vainqueur ! - photo
Red Bull Road Rage : 6km de bitume, 64 participants, un seul vainqueur ! - photo
Source : Site officiel Red Bull Road Rage