Red Bull Road Rage : Compétition annulée au Mont-Ventoux pour des raisons de sécurité !

Ecrit par

Le Red Bull Road Rage du Mont-Ventoux vient d'être annulé. Cette compétition mythique devait avoir lieu ce week-end. Mais la sous-préfecture de Carpentras a préféré rejeter l'épreuve de VTT estimant que la sécurité n'était pas assurée.

Ce week-end, le site du Mont-Ventoux aurait dû accueillir sa première Red Bull Road Rage, course VTT de descente sur route. Sur la ligne de départ, 64 vététistes auraient dû dévaler la pente jusqu'au Châlet Reynard à des vitesses de pointe de 100 km/h. Malheureusement, les instances ont posé leur véto à trois jours du début de l’épreuve. En effet, la sous-préfecture de Carpentras refuse son organisation et considère que la sécurité des cyclistes n'est pas garantie. Voici le communiqué officiel des organisateurs dévoilée par meltyXtrem. "L’équipe du Red Bull Road Rage est au regret de vous annoncer l’annulation de son événement initialement prévu le 8 juin au Mont Ventoux. Vous étiez nombreux à vous inscrire et nous étions très heureux de découvrir vos motivations. Malheureusement nous avons reçu un avis défavorable des autorités compétentes. Malgré toutes les démarches entreprises par l’organisation pour garantir le bon déroulement de la compétition celle-ci est annulée".

Tous les passionnés de vélo se retrouvent affectés par cette décision. De plus, "Ventoux Sport Organisation" avait prévu d'installer une quarantaine de matelas dans les endroits les plus dangereux afin d'amortir les chutes. La surveillance du parcours devait être confiée aux motards. L'association avait aussi souhaité la fermeture de la route. Mais visiblement tout cela n'aura pas suffi pour convaincre. Petit lot de consolation, la "Ventoux Night session" sera maintenue ce week-end. A lire aussi : Red Bull Road Rage, 6km de bitume, 64 participants, un seul vainqueur ! Les autorités ont-elles eu raison d'annuler la course ?

Red Bull Road Rage : Compétition annulée au Mont-Ventoux pour des raisons de sécurité ! - photo
Red Bull Road Rage : Compétition annulée au Mont-Ventoux pour des raisons de sécurité ! - photo
Red Bull Road Rage : Compétition annulée au Mont-Ventoux pour des raisons de sécurité ! - photo
Source : Site officiel Red Bull Road Rage