Red Bull Romaniacs 2013 : Vidéos slow-motion et GoPro d'enduro !

Ecrit par

La compétition d'enduro s'est achevée la semaine samedi dernier en Roumanie. Retour sur l'événement avec une vidéo en slow-motion hallucinante et une vidéo GoPro par Jonny Walker.

Alors que Madrid se prépare à accueillir le Red Bull X-Fighters le 19 juillet, meltyXtrem revient sur les Red Bull Romaniacs, qui se sont déroulés du deux au six juillet. Cette course d'hard enduro est considérée comme l'une des plus difficiles, grâce aux obstacles de la campagne roumaine, et à ceux rajoutés par Red Bull, histoire de s'amuser un peu. La vidéo a été filmée avec la caméra Phantom HD Gold, qui permet de capturer 1 000 images par secondes. Cette caméra est certes une petite merveille de technologie, mais attendez un instant avant de la commander pour Noël. Le prix de ce petit bijou (qui n'est même pas le modèle le plus avancé de la marque), s'élève à plus de 90 000 euros. Si vous tenez encore à l'essayer, vous pouvez toujours la louer pour quelques milliers d'euros la journée. En attendant, quand on voit leur vidéo, on est bien content que Red Bull ait payé.

Plus d'actu sur MotocrossCamera Drone : Motocross et rallye vue du ciel aux Powerdays EuropeRed Bull Romaniacs 2013 : Vidéo du parcours moto hard enduro !Best Of Moto : Compilation géniale de motocross !Le timbré du week-end : Le Nitro Circus fait de la moto sur l'eau !

La compétition a été remportée par le Britannique Graham Jarvis pour la quatrième fois, battant au passage un nouveau record du nombre de victoire au Romaniacs. Il s'est exprimé sur sa victoire, expliquant que "Remporter le Red Bull Romaniacs pour la quatrième fois est une sensation incroyable. Au vu de la qualité des pilotes présents, je savais que la victoire ne serait pas aisée. Mais en prenant une bonne avance dès le début du premier jour, je me suis facilité la tâche. J'ai adoré franchir la ligne d'arrivée en vainqueur". Il est arrivé en 23 heures, 46 minutes et 55 secondes, soit plus de 45 minutes devant l'Espagnol Alfredo Gomez, champion du monde en junior l'an passé, qui était lui-même talonné par l'Allemand Andreas Lettenbichler, qui avait remporté la course en 2009. meltyXtrem vous propose aussi la vidéo GoPro de Jonny Walker, qui est finalement arrivé quatrième :

Red Bull Romaniacs 2013 : Vidéos slow-motion et GoPro d'enduro ! - photo
Red Bull Romaniacs 2013 : Vidéos slow-motion et GoPro d'enduro ! - photo