Red Bull Straight Rhythm 2015 : Deuxième édition du contest supercross le 10 octobre (vidéos)

Ecrit par

Le Red Bull Straight Rhythm revient cette année en Californie. De grands pilotes de supercross vont pouvoir s’affronter en tête-à-tête sur une piste de SX, tracée en ligne droite. Vidéo teaser et vidéo GoPro de l'an dernier sur meltyXtrem.

Fort de son succès lors de sa première édition l’an passé, le Red Bull Straight Rhythm remet le couvert cette année ! Le contest se déroulera le 10 octobre à Pomona en Californie. Le principe est simple : un tracé sur le model d'une piste de SX, uniquement en ligne droite sur 800 mètres, dans le quel les pilotes s’affronteront en " head to head " ! Ils devront passer 74 obstacles, le plus rapidement possible avec un rythme très soutenu. C'est un peu comme un " Madskills motocross " (jeu sur smartphone) géant ! Ce sont James Stewart et Marvin Musquin qui s'étaient imposés lors de la première édition, grâce à leur technique imparable ! La liste des participants a été annoncée sur le site Red Bull. Deux Français y sont inscrits, Marvin Musquin (champion Sx250 côte EST USA et vainqueur de l'event l'année dernière) ainsi que Thomas Ramette, pilote du MC de Brienon !

D’autres grands noms de la discipline figurent à leurs côtés avec Ryan Dungey, Dean Wilson, Ken Roczen, Justin Brayton, Andrew Short, Vince Friese, Kyle Chisholm Kyle Partridge, Josh Hansen, Mike Alessi, Ivan Tedesco, Brett Metcalfe et Nick Wey et bien entendu James Stewart qui remettra lui aussi son titre en jeu. Red Bull a publié un petit aperçu de la piste sur son site. L’ambiance promet d’être explosive ! Les riders feront de nouveau claquer les chronos, en passant whoops, tables, double jumps ou en envoyant de gros scrubs. Travis Pastrana avait enflammé la foule lors de la dernière édition, en envoyant un gros back filp durant son duel ! Qui osera faire mieux cette année ? meltyXtrem vous laisse découvrir la vidéo teaser de cette édition, et les vidéos GoPro de Ryan Dungey et James Stewart sur la piste de l'an passé. À voir aussi : Vidéo replay des manches du Motocross des Nations.