Red Bull Ultra Natural 2013 : Gigi Rüf devant

Ecrit par

Marqué par la victoire de Gigi Rüf, Le Red Bull Ultra Natural revient en force cette année. Retour sur l'événement snow incontournable de ce début d'année, qui réunit 16 des meilleurs riders de la planète.

La marque Red Bull qui vient de lancer sa nouvelle campagne est adepte des défis sportifs. Imaginé par Travis Rice, snowboarder professionnel, le Red Bull Ultra Natural 2013 vient de s'achever. Du 15 au 21 février derniers, 16 riders internationaux sont venus s'affronter sur un spot du tonnerre. Les pentes du Baldface Lodge Resort Catskiing en Colombie-Britannique (Canada), ont eu la chance de recevoir l'équipe de choc. Après le succès de l'édition 2012 et sa victoire, Travis Rice se lance un défi : rendre ce spot encore plus détonnant. Pari gagné si on en croit le triomphe que rencontre le challenge 2013. Dans une ambiance détente et bon enfant, les riders se mesurent les uns au autres pour décrocher le meilleur score. " Cet événement est assez unique. C’est vraiment le top pour tous les riders du monde. Il s’agit plus de tous se réunir que de concurrence. C’est ça l’Ultra Naturel ! " confie Gigi Rüf le vainqueur du contest.

L'Autrichien tient sa revanche, lui qui finit 2e en 2012. Le style et la fluidité du snowboarder, surtout dans le dernier run, remportent les faveurs du jury. Avec un score de 82.6 points, il devance le Suisse Nicolas Müller et le Californien Bryan Fox, révélation du challenge. Terje Haakonsen et David Carrier-Porcheron complètent le top 5. Malgré des conditions météorologiques variables, Gigi Rüf se montre incroyable. Sa capacité à lire le terrain fait de lui le maître de ce spot effrayant, surnommé le " Scary Cherry ". Le premier résumé vidéo du contest regorge de gros jumps et capte l'entente entre les riders. Nicolas Müller le génie de snowboard freeride venu de Suisse décroche une mention spéciale. Le jury lui décerne le Best Trick Award grâce à un gigantesque mute air. A lire aussi : la victoire de Margot Rozies dans le Freeride World Tour 2013.

Red Bull Ultra Natural 2013 : Gigi Rüf devant - photo
Red Bull Ultra Natural 2013 : Gigi Rüf devant - photo
Red Bull Ultra Natural 2013 : Gigi Rüf devant - photo
Red Bull Ultra Natural 2013 : Gigi Rüf devant - photo
Red Bull Ultra Natural 2013 : Gigi Rüf devant - photo