Red Bull White Cliffs 2014: Escalade sur falaises de craie

Ecrit par

Le Red Bull White Cliffs a posé ses quartiers sur les falaises de craie de l'île de Wight en Angleterre. Un challenge entre escalade et alpinisme remporté par Aleksei Tomilov.

Dix des meilleurs grimpeurs sur glace ont décidé de relever un challenge de taille : effectuer l'ascension de falaises de craie. Faites d'une matière qui s'effrite facilement, ce type de parois est particulièrement difficile à grimper. Pour cette édition du Red Bull White Cliffs, la marque a donné rendez-vous aux athlètes sur l'île de Wight en Angleterre. Des falaises de 100 mètres de haut tombant à pic dans une mer parfois peu clémente qui a malmené nos athlètes le week-end du 18 et 19 octobre derniers. Jeff Mercier a par ailleurs parlé de la compétition sur son blog. " Après un jour d'entrainement sur une autre voie et un repérage de la ligne de compétition, l'expérience est faible mais chacun à compris qu'il faudra prendre un maximum de risque pour gagner. Celui qui voudrait trouver des prises solides à 100% mettrait plus d'une heure à parcourir la distance, pour être rapide, il va donc falloir se pendre bien trop souvent sur des reliefs incertains. Les lames affûtés à l’extrême tenteront de s'enfoncer de quelques millimètres dans la matière inconsistante ". Red Bull Creepers : Chris Sharma vainqueur en Espagne (vidéo Red Bull)

Le Russe Aleksei Tomilov, actuellement classé troisième de la coupe du monde a été le plus rapide, avec un temps de 16 minutes et 46 secondes. Il est suivi par le Français Jeff Mercier en 19 minutes et 9 secondes, puis par l'Américain Will Mayo en 21 minutes et 40 secondes. A lire aussi : Red Bull creepers : Chris Sharma vainqueur en Espagne (vidéo Red Bull)

Red Bull White Cliffs 2014: Escalade sur falaises de craie - photo
Red Bull White Cliffs 2014: Escalade sur falaises de craie - photo
Source : Red Bull