Red Bull X-Alps : Vidéos highlights des deux premiers jours !

Ecrit par

La course à travers les Alpes se poursuit, avec le Suisse Christian Maurer qui a presque une journée d'avance sur ses concurrents.

Après vous avoir montré l'entraînement de Toma Coconea en parapente face à un motocross, meltyXtrem vous présente le best of des deux premiers jours du Red Bull X-Alps. Cette compétition Red Bull est tout simplement l'une des courses les plus dures au monde. Les athlètes partent de Salzburg et arrivent à Monaco, soit environ 1 000 km à vol d'oiseau. Sauf que la route qu'ils empruntent est loin d'être une ligne droite. A pied et en parapente, ils doivent trouver le meilleur itinéraire pour arriver en premier à destination. Les participants peuvent sont "accompagnés" par deux équipiers, qui les retrouvent aux check points pour les aider sur la logistique et le ravitaillement. En dehors de cela, aucune aide extérieure n'est autorisée. Ils ont le droit de se déplacer entre cinq heures du matin et 22h30, mais ont chacun reçu au début de la course un unique "night pass", qui leur autorise à poursuivre leur avancer après la tombée de la nuit.

Les athlètes peuvent être suivis en direct sur le site officiel de l'événement. On peut voir la position de chaque participant, ce qu'il est en train de faire (marche, vol ou repos), sa vitesse sur deux dimensions et la distance qu'il lui reste à parcourir. C'est actuellement le Suisse Christian Maurer qui a une belle longueur d'avance. Ceci dit, étant l'un des rares à avoir déjà utilisé son night pass, il risque de se faire rattraper avant la fin de la course. Actuellement, c'est l'Italien Aaron Durogati qui est en seconde position, mais il est talonné par le Français Antoine Girard, qui était d'ailleurs deuxième ce matin. Bon, ils ont tout de même plus de 150 km de retard sur le premier, mais ils ne sont qu'à la moitié du chemin, et tout peut encore arriver. A lire aussi : Bernhard Witz en highline à 979 mètres de haut au Venezuela !

Red Bull X-Alps : Vidéos highlights des deux premiers jours ! - photo
Red Bull X-Alps : Vidéos highlights des deux premiers jours ! - photo
Red Bull X-Alps : Vidéos highlights des deux premiers jours ! - photo