Red Bull X-Fighters 2013 : Thomas Pagès, le pilote de motocross français prend les rênes !

Ecrit par

Arrivé deuxième du Red Bull X-Fighters à Glen Helen en Californie du Sud ce week-end, le français Thomas Pagès profite de la mauvaise performance de Dany Torres pour passer en tête du classement général !

Les fortes rafales de vent qui ont soufflé sur l'immense parc de Glen Helen, ont contraint les organisateurs à devoir annuler, samedi soir, la finale de la troisième étape du Red Bull X-Fighters World Tour. Même si il n'a pas remporté l'épreuve, le français qui s'est placé deuxième, prend les rênes du classement général. La première place est quant à elle revenue à Rod Adelberg un australien peu habitué des podiums. Pagès a parfaitement débuté la compétition. Bonne nouvelle pour lui, son principal rival pour la victoire finale, Dany Torres, n'a pas assuré comme prévu. À Glen Helen, le français a fait une belle opération pour la suite de la compétition. Même s'il est arrivé septième, Torres conserve la deuxième place avec 210 points a égalité avec Adelberg tandis que le Nantais avec 245 prend la tête du débat général. Une bonne chose pour le motocross français. Alors qu'il avait terminé troisième à Dubaï, cette deuxième place est plutôt la bienvenue pour le favori de la compétition (voir ici, Red Bull X-Fighters : Vidéo best-of à Dubaï)

On peut dire que Rod Adelberg a tout de même été énormément aidé par les mauvaises conditions qui ont perturbé le déroulement de la compétition. En cause des vents violents qui ont empêché les bikers de concourir. "Avec un vent qui souffle à plus de 80km/h et qui change de direction sans cesse, il nous est impossible de lancer la compétition. Ces conditions extrêmes ne permettent pas aux pilotes d'évoluer en toute sécurité. La situation est très difficile et nous avons laissé les athlètes prendre cette décision", explique Tes Sewell le directeur sportif des Red Bull X-Fighters. "Ce vent est assez incroyable", avoue Thomas Pagès. "Il a totalement perturbé le déroulement de la compétition puisque nous n'avons pu réaliser nos essais qualificatifs que tôt ce matin. C'est vraiment dommage car j'avais de gros espoirs ici, ce parc est magnifique, le tracé est absolument énorme avec de bonnes conditions de sécurité. J'étais content de retrouver ici cet esprit freeride. Comme l'an passé, je termine deuxième mais c'est difficile pour moi d'obtenir ce résultat sans réelle compétition". Puisque le classement des essais qualificatifs fait office de résultat de la compétition si nécessaire, le résultat des qualifications est conservé. Thomas Pagès prend largement la tête du Red Bull X-Fighters World Tour avec 35 points d'avance sur l'Espagnol Dany Torres. Désormais le français devra confirmer au château d'Osaka le 11 Juin, au Japon, pour la prochaine étape du Red Bull X-Fighters qui est aussi la première là bas. A lire aussi, Red Bull Moments 2013 : Shaolin backflip au super ralentit par Levi Sherwood

Red Bull X-Fighters 2013 : Thomas Pagès, le pilote de motocross français prend les rênes ! - photo
Red Bull X-Fighters 2013 : Thomas Pagès, le pilote de motocross français prend les rênes ! - photo
Red Bull X-Fighters 2013 : Thomas Pagès, le pilote de motocross français prend les rênes ! - photo
Red Bull X-Fighters 2013 : Thomas Pagès, le pilote de motocross français prend les rênes ! - photo
Source : Google, Red Bull