Red Bull X-Fighters 2015 : Clinton Moore vainqueur à Mexico, Tom Pagès 3e, résultats (vidéo)

Ecrit par

Clinton Moore a remporté cette nuit la première étape des Red Bull X-Fighters 2015 à Mexico. Levi Sherwood termine en seconde position devant Tom Pagès !

Magistrale ! La première étape des Red Bull Bull X-Fighters 2015 s'est tenue cette nuit à Plaza de Toros, au cœur des plus grandes arènes du monde à Mexico. 38 000 spectateurs se sont rués pour assister au premier stop de la saison du championnat du monde de motocross freestyle. Le niveau est une nouvelle fois monté d'un cran cette année avec l'éblouissante victoire de Clinton Moore. L'Australien a littéralement créé la surprise en déjouant les pronostics. Il a été impérial de son premier duel face à Javier Villegas jusqu'à la grande finale qui l'a opposé au Néo-Zélandais Levi Sherwood, dernier vainqueur de l'étape mexicaine et auteur du premier transfer flip depuis un quarter ! Tom Pagès n'aura d'ailleurs pas réussi à venir à bout de Moore lors d'une demi-finale extrêmement serrée. Les deux autres Français, Remi Bizouard et Jérémy Rouanet, n'auront pas passé la barre des quarts de finale malgré de belles prestations. "Ce soir je vis un rêve, a raconté Clinton Moore, j’étais venu avec comme objectif de figurer dans le top 5 et je gagne pour la première fois, c’est totalement fou ! Je vais rester concentré et travailler encore pour amener d’autres nouveautés !"

Red Bull X-Fighters 2015 : Clinton Moore vainqueur à Mexico, Tom Pagès 3e, résultats (vidéo)

Le Français Tom Pagès s'adjuge une belle troisième place sur le podium mexicain ! Le rider nous a offert deux runs puissants qui n'ont malheureusement pas suffit pour accéder à la finale de l'étape. "La plus grosse difficulté a été de gérer l’altitude. A 2 240 mètres, nous avons eu beaucoup de mal à régler la moto. Mes figures demandent une précision extrême et le manque de puissance m’a handicapé et ne me permettait en aucun cas de passer mon nouveau trick", a-t-il confié. "De plus j’ai été malade, sans doute un virus d’après les médecins, ce qui fait que je n’étais pas au mieux de ma forme. Néanmoins, j’ai pu assurer mes principales figures et même si troisième est une place dont je ne peux me satisfaire, je suis content de mes runs, j’étais au maximum de mes possibilités et je n’aurais pas pu faire plus. J’ai réussi à me faire plaisir et je suis très content que Clinton ait gagné car il le méritait vraiment. C’est un garçon talentueux qui lui aussi fait avancer notre sport !" Rendez-vous désormais le 12 juin prochain pour la seconde étape des Red Bull X-Fighters 2015. Direction la Grèce et les carrières de Dionyssos ! A lire aussi : Vidéo du premier 540 Alley Oop Flair de Tom Pagès en FMX