Red Bull X-Fighters 2016 : Josh Sheehan remporte les qualifications, Tom Pagès chute (vidéo)

Ecrit par

Le rider australien Josh Sheehan remporte les qualifications de ces Red Bull X-Fighters 2016 à Madrid devant son compatriote Clinton Moore et le Néo-Zélandais Levi Sherwood.

Les Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid ont commencé sur les chapeaux de roues ! Les douze meilleurs riders mondiaux de FMX se sont affrontés ce jeudi soir aux arènes de Las Ventas dans des qualifications qui ont pour but de classer chaque rider dans trois différents groupes. C'est Josh Sheehan qui s'en est le mieux sorti à l'issue de ces qualifications en effectuant un run parfait noté 90.00 avec un très beau double backflip. Clinton Moore a quant à lui assuré le spectacle avec un run à 89.90 comportant son special trick : le bundy. Le Néo-Zélandais Levi Sherwood assure une troisième place en réalisant un run noté 88.10 par les juges. Côté Français David Rinaldo qui se dit : "plutôt content de son run" termine cinquième avec une note de 85.90 et se sent en confiance pour attaquer les finales de demain. Malheureusement pour Tom Pagès ce n'est pas tout à fait la même histoire. En effet, le pilote Français a chuté sur la réception de son volt mais a tout de même sorti un bike flip, ce qui le classe en 11ème position avec une note de 74.50.

Tom nous a confié avoir un peu mal au niveau du torse mais ce n'est rien de grave. "Demain lors de la finale je vais placer deux gros tricks et cette onzième place n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà connu des situations de ce genre." a-t-il ajouté. Une finale qui s'annonce donc exceptionnelle tant l'événement est unique cette année puisqu'il n'y a qu'une seule étape et où les riders se verront juger d'une manière différente par rapport aux précédentes éditions. Cette fois-ci les juges n'attribueront plus des points par catégorie mais jugeront l'ensemble de la performance du rider. Les douze riders présents s'affronteront d'abord dans trois groupes distincts de quatre riders puis suivront trois demi-finales de deux riders et enfin une grande finale opposant cette année trois riders. Ne manquez donc pas ce vendredi soir à 22 heures le plus grand événement FMX au monde à suivre en direct sur SFR Sport 3 et sur la plateforme Red Bull Tv. À lire aussi : Les Red Bull X-Fighters 2016 de Madrid ce vendredi 24 juin

Résultats Qualifications Red Bull X-Fighters Madrid 2016 :

1. Josh Sheehan (AUS) 90.00

2. Clinton Moore (AUS) 89.90

3. Levi Sherwood (NZL) 88.10

4. Rob Adelberg (AUS) 87.20

5. David Rinaldo (FRA) 85.80

6. Maikel Melero (ESP) 85.50

7. Adam Jones (USA) 84.20

8. Dany Torres (ESP) 81.30

9. Taka Higashino (JPN) 80.20

10. Tom Robinson (AUS) 78.70

11. Tom Pages (FRA) 74.50

12. Sebastian Westberg (FIN) 70.60

Les trois groupes à l'issue de ces qualifications :

Groupe A : Tom Robinson, Adam Jones, Rob Adelberg, Levi Sherwood

Groupe B : Tom Pagès, Danny Tores, David Rinaldo, Clinton Moore

Groupe C : Sebastian Westberg, Taka Higashino, Maikel Melero, Josh Sheehan

Les meilleurs clichés de ces qualifications :

.

.

.

.

.