Red Bull X-Fighters : Tom Pagès remporte l'épreuve de Mexico !

Ecrit par

Tom Pagès démontre qu'il appartient au cercle fermé des cadors du freestyle motocross. En gagnant la 1ère étape des Red Bull X-Fighters, référence de la discipline, il affiche ses prétentions. Devenir le meilleur pilote mondial.

Comme vous l'annonçait précédemment, meltyXtrem, Mexico a ouvert la saison du Red Bull X-Fighters 2013. Vainqueur haut la main, Tom Pagès a mis les meilleurs pilotes mondiaux au diapason avec sa gamme de figures aussi osées que risquées. Comme en témoigne son célèbre spécial flip avec un saut périlleux au dessus de sa moto et des tricks one-hand. Le Français atomise l’Espagnol Dany Torres et Levi Sherwood, champion du monde en titre. Dans les tribunes, plus de 38 000 spectateurs enthousiastes scandaient le nom de Tom Pagès. "Ça a été très dur. Le niveau progresse sans cesse. Aujourd'hui, tout le Japon me soutenait car je portais le maillot de mon ami Eigo Sato disparu dernièrement à la suite d'une chute à l'entraînement. Je lui dédie cette victoire !" s'exprime-t-il. Retour sur les meilleurs moments de la soirée en vidéo !

Le Nantais remporte la deuxième victoire de sa carrière. Reste à savoir si 2013 sera l'année de Tom Pagès ? Avec trois nouveaux tricks à son programme, l'athlète complet fait preuve d'inventivité. Ce qui lui attire les faveurs des spécialistes. Ainsi, à 27 ans, il présente le "Volt" où il réalise un tour sur lui même à 360 degrés au dessus de sa moto. Plus fort, le "flair flip" doublé d'un 180 réalisé depuis une énorme rampe. Pour rappel, Red Bull X-Fighters se compose de six étapes à guichet fermé du Mexique à l'Afrique du Sud en passant par Dubai, les USA, le Japon et l'Espagne. Prochain rendez-vous à Dubaï au pied de la tour Burj Khalifa la plus haute du monde, le 12 avril. A lire aussi : Julien Welsch en moto dans le désert du Maroc. Que pensez-vous de la prouesse de Tom Pagès ?

Red Bull X-Fighters : Tom Pagès remporte l'épreuve de Mexico ! - photo
Red Bull X-Fighters : Tom Pagès remporte l'épreuve de Mexico ! - photo
Red Bull X-Fighters : Tom Pagès remporte l'épreuve de Mexico ! - photo
Source : Site officiel Red Bull X-Fighters