Rennes sur Roulettes : 31ème édition ce week-end

Ecrit par

Samedi et dimanche, la capitale bretonne accueille la 31e édition de Rennes sur Roulettes. Présentation d'un événement 100 % glisse.

Rennes sur Roulettes signe son grand retour dans les rues de la capitale bretonne ce week-end. meltyXtrem vous présente le programme des festivités. Organisés par le Cercle Paul Bert en étroite collaboration avec la ville, ces deux jours mettent l'accent sur la variété de la culture glisse, afin de satisfaire le plus grand nombre. Deux points d'orgue à retenir dans ce planning ultra-chargé. La spine ramp, une nouvelle structure sur le village de 22m de long, 9m de large et 3,60m de haut, accueille une compétition fédérale tout le week-end. Retenez surtout le show qu'y donnera l'équipe de France de roller freestyle samedi à partir de 21h, emmenée notamment par Roman Abrate (numéro un mondial) et Romain Godenaire (numéro trois mondial). Taylor La Touche, Anthony Avella ou encore Amandine Condroyer viendront rider la bête. En marge des compétitions, Rennes célèbre comme il se doit la fête du roller en organisant diverses initiations : randonnées festives, instauration d'un village freestyle, démonstrations de roller mais aussi de bmx, espace découverte...

Résumé complet de l'édition 2012

Rennes sur Roulettes 2012 - Coupe de France... par FFRoller

Autre rendez-vous immanquable, dimanche à 15h30 : la venue de l'élite mondiale de roller vitesse à l'occasion d'un marathon international, deuxième étape de la coupe du monde des Marathons Roller 2013. Quelques jours avant le top départ de cet événement glisse majeur, plusieurs athlètes internationaux ont confirmé leur participation au marathon. Originaires des quatre coins du globe (Pologne, Venezuela, Corée, Belgique, Estonie...) les premières têtes d'affiche se dévoilent. Le Belge Bart Swings champion du monde 2012 du marathon ainsi que Yann Guyader, vainqueur de la World Inline Cup et du marathon de Rennes l'année dernière, seront de la partie. À leurs côtés retrouvez Ewen Fernandez, champion du monde 2012 du 10kms à points ou encore Alexis Contin son dauphin, également quatrième aux JO de Vancouver 2010 en patinage de vitesse. A lire aussi : le phénomène Buggy Rollin en roller.

Programme complet du week-end

Rennes sur Roulettes : 31ème édition ce week-end - photo
Rennes sur Roulettes : 31ème édition ce week-end - photo
Rennes sur Roulettes : 31ème édition ce week-end - photo