Requin : Un robot pour protéger les spots de surf

Ecrit par

Le robot Cyberjet 185, développé pour détecter et repousser les requins, sera testé à la Réunion. La société française Tecdron espère bien en faire une arme efficace pour réduire les attaques survenues ces dernières années sur les surfeurs.

Alors qu'une nouvelleattaque de requin a eu lieu à la Réunion, meltyXtrem a eu vent de la création d'une technologie qui pourrait apporter une solution au problème. Réduire la population de requins peut sembler être une solution, opter pour une combinaison qui reproduit les dessins des poissons toxiques en est une autre. Les Français de chez Tecdron ont une vision des choses tout à fait différente. Ils souhaitent adapter l'un de leurs robots à la surveillance des requins sur les côtes " Le CYBERJET 185 est un robot de reconnaissance et d’observation aquatique (USV). Il est capable d’effectuer des actions en mer à longue distance. Mode télé-opéré ou mode autonome, il apportera un soutien important pour effectuer des rondes, de l’inspection, de la surveillance, faire des mesures, sonder les fonds marins " précisent-ils sur leur site. Autonome, il pourrait être équipé d'un système qui diffuserait un répulsif anti-requin. Les phases de test seront lancées en automne prochain à La Réunion.

Plus d'actu sur Attaque de requinLe mois des requins : Vidéo choc, un plongeur dans une cage attaqué par un requin !Attaque de requin à La Réunion : "Sécuriser rapidement les zones de baignade"Le mois des requins : Le mythe du requin vaudou !Attaques de requins à La Réunion : Vidéo replay ''Zone Interdite'' sur M6

Requin : Un robot pour protéger les spots de surf - photo
Requin : Un robot pour protéger les spots de surf - photo
Source : Tecdron