Retrouvez les meilleurs films de montagne lors des rencontres CinéMontagne de Grenoble 2015 (vidéo)

Ecrit par

La 17e édition des Rencontres CinéMontagne de Grenoble se tiendra du 10 au 14 novembre 2015 au Palais des Sports de Grenoble. Toutes les informations sur meltyXtrem.

La montagne à l’honneur à Grenoble. Cette année encore, la ville iséroise accueille les Rencontres du cinéma de montagne du 10 au 14 novembre. Petit changement de lieu cette année. Après le Summum, les films seront retransmis, pour la première fois, dans le Palais des Sports de Grenoble. Durant les cinq jours de l’événement, une vingtaine de films seront présentés, dont une dizaine en avant-première. Des vidéos de ski, d’alpinisme, d’escalade, de wingsuit ou encore de highline qui retracent des expériences humaines fortes, parfois émouvantes, vécues à travers le monde où le dépassement de soi, les valeurs d’amitié, de solidarité et de partage seront mis en avant. De nombreux protagonistes, sportifs, réalisateurs et producteurs, seront présents pour présenter les films, notamment le skieur freeride Eric Henderson pour "From the Road", le réalisateur Bruno Cédat pour "21 Sommets pour le Climat", les grimpeurs Nina Caprez et Cédric Lachat pour "Orbayu" et le cinéaste Julien Christe pour la vidéo "Cholagang Never Stop Joking".

Au-delà des projections, d’autres événements rythmeront le festival et aborderont la montagne à travers toutes ses dimensions : environnementale, culturelle, touristique, économique et scientifique, comme la tenue de la conférence internationale sur la montagne et le climat organisée dans le cadre de la COP21 ou encore le programme "Les Rencontres Montagnes et Sciences". Retrouvez tout le programme de la 17e édition des Recontres CinéMontagne de Grenoble à cette adresse. Rendez-vous du 10 au 14 novembre au Palais des Sports de Grenoble ! A voir aussi : Kilian Jornet aux pieds de l’Everest avec Ueli Steck.