Rico Leroy et Sarah Burel, le couple champion du monde de surf tandem !

Ecrit par

Les Français Rico Leroy et Sarah Burel ont été sacrés champions du monde de surf tandem, le 27 juillet dernier. Lors du Kiwi Surf Festival sur la plage de Biscarosse dans les Landes, le couple a battu les Hawaïens pourtant favoris.

Si Diego Mignot et Cannelle Bulard s'imposent en Espagne lors du Sopela O'Neill Pro Junior, la France a brillé au championnat du monde de surf tandem qui s'est déroulé pour la première fois à Biscarrosse (Landes) le 27 juillet dernier. Dans le cadre du Kiwi Surf Festival, la station balnéaire a accueilli plus de 80 compétiteurs venus des quatre coins de la planète. Parmi eux, trois teams tricolores plus déterminées que jamais à en découdre avec leurs adversaires sur les vagues. Rico Leroy et Sarah Burel ont décroché le titre suprême en finale face aux Hawaïens Chuck Inman et Lauren Oiye. Les Frenchies ont largement devancé les favoris grâce à une note de 15,69 points contre 8,52 points pour leurs rivaux. Voici en images, la vidéo teaser de l'événement artistique avec meltyXtrem !

Le duo Sarah Burel et Rico Leroy a déjà un joli palmarès à son actif. Ils ont gagné deux tours mondiaux en 2009 et 2010. Concernant les autres résultats français, à noter la belle troisième place d'Alban Meric et de Lydia Roess juste devant Loic Caillet et Céline Rouchet, champions de France en titre. A lire aussi : John John Florence et son alley-oop 360 au Oakley Pro Bali 2013.

Rico Leroy et Sarah Burel, le couple champion du monde de surf tandem ! - photo
Rico Leroy et Sarah Burel, le couple champion du monde de surf tandem ! - photo
Rico Leroy et Sarah Burel, le couple champion du monde de surf tandem ! - photo