Rider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme !

Ecrit par

Vingt ans après avoir raflé son premier titre mondial, Kelly Slater reste indétrônable. A son palmarès : 11 titres de champion du monde et 63 victoires. A 41 ans, le "King of Surf" a brisé tous les records mais aussi les cœurs.

AprèsShaun White, meltyXtrem dresse le portrait d'un autre monstre du sport extrême, Mister Kelly Slater. "Le surf est ma religion". Telle est sa devise. Dépassé la quarantaine, la légende vivante des vagues pourrait être le père de certains de ses concurrents. Toutefois, l'homme n'a rien perdu de la grâce et de l'audace qui font de lui le surfeur le plus titré de l'histoire du surf. Considéré comme un modèle, ses pairs s'inclinent :"c'est un Dieu, incontesté, imbattable". Mark Richards, quadruple champion du monde de surf au début des années 80, dit même de lui : "c'est une bête. Un miracle de la nature". Au fil du temps, Slater est devenu le plus grand surfeur de l'histoire du World Championship Tour (WCT), championnat du monde rassemblant les 44 meilleurs mondiaux. A seulement 20 ans, la belle gueule devient ainsi le plus jeune rider à remporter le championnat prestigieux récidivant à 39 ans en étant le plus âgé à hisser le trophée. Brièvement, sa carrière se résume à 63 victoires et 11 titres mondiaux. En 1999, il prend une première retraite mais réintègre le circuit professionnel en 2003.

Plus d'actu sur Rider de légendeKelly Slater : Trailer du documentaire Slater ElevenKelly Slater version boxeur !Quand Kelly Slater avait des cheveuxVolcom Fiji Pro 2013 : Kelly Slater pour une cinquième victoire ?

Sur des vagues artificielles de 30 cm ou sur des spots monstrueux (Pipeline, Teahupoo, Waimea ...), son style et sa maîtrise le démarquent des autres surfeurs. Son truc ? Le surf backside (dos à la vague). D'ailleurs, ce matador aquatique réalise des tricks uniques. Floaters de quatre mètres, rollos (vrilles), 360 ° aériens, vagues en switchfoot. L'homme poisson sublime, taquine et dompte l'océan. Toute sa vie, Slater a chassé LA vague.

Rider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme !

Pour lui, le rêve américain commence à 12 ans. Déjà champion de surf junior des USA, le gamin de Cocoa Beach, (Floride) vit une enfance difficile au milieu de parents divorcés (mère d'origine irlandaise et père d'origine syrienne) et de problèmes d'argent. Il saisit sa chance lorsqu'un sponsor l'envoie à Hawaï, la patrie des surfeurs. Son visage angélique, ses yeux bleus et son insolente facilité sur la planche font de lui l'idole des adolescentes. Dans les années 90, le beau sportif apparaît dans des dizaines de films et joue dans la série télévisée à succès "Alerte à Malibu". Un rêve de gosse : "quand j'étais gamin, je rêvais d'être Steve Martin. Je voulais devenir comédien" confie Kelly. Ensuite, c'est l'épisode Pamela Anderson et la colère des surfeurs. Son milieu se sent trahi et le gaillard souffre. "Entendre les gens répéter, tu fais du tort au surf, ça fait mal". Leur idylle dure un an et en 1996 sa fille Taylor vient au monde. Malgré son crâne chauve, Kelly Slater n'a pas la grosse tête. Aujourd'hui, l'enfant de la "lower class" n'a plus de soucis d'argent. Son salaire annuel est estimé à quatre millions d'euros. A lire aussi : Rider de légende, Travis Pastrana, de deux à quatre roues. Kelly Slater est-il le meilleur surfeur du monde ?

Rider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme ! - photo
Rider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme ! - photo
Rider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme ! - photo
Rider de légende : Kelly Slater, un surfeur hors-norme ! - photo
Source : YouTube