Riders Cup 2016 : Dean Moriarity remporte l’épreuve d’Avoriaz ! (vidéo)

Ecrit par

Dean Moriarity s’est imposé sur l’épreuve de la Riders Cup qui se déroulait ce samedi à Avoriaz. Le Français Tristan Dugerdil a terminé à la troisième position. Les résultats avec meltyXtrem.

Dean Moriarity s’est imposé sur la Riders Cup à Avoriaz ce week-end devant l’Américain et actuel leader du championnat, Cameron Naasz. Le Français Tristan Dugerdil a terminé troisième. L’enfant du pays a ainsi eu le droit à une ovation méritée sur le podium, autant pour ses runs de la soirée que pour tous ses efforts mis en oeuvre tout au long de la semaine. La station organisait pour la première fois en France une épreuve d’ice cross downhill, qui entrait dans le calendrier des championnats du monde. Comme nous l’avait expliqué dans une interview Tristan Dugerdil, les bénévoles n’avaient pas chômé. Au programme : pelletage jour et nuit pendant une semaine. Les moniteurs de la station et quelques riders se sont investis à 200% pour élaborer une piste de 300 mètres. Mais la neige qui n’a cessé de tomber depuis quelques jours dans les Alpes ne leur a pas vraiment facilité la tâche.

Riders Cup 2016 : Dean Moriarity remporte l’épreuve d’Avoriaz ! (vidéo)

De plus, la glace encore trop fragile s’est abimée rapidement sur une bonne partie de la piste… Mais pas question d’abandonner pour autant après de si nombreux efforts ! Cependant, le programme de la soirée avait dû être modifié. Ainsi, seuls les tops riders mondiaux étaient qualifiés d’office pour les finales. Les gamelles se sont succédées (sans gravité) et les batailles faisaient encore plus rage sur une piste assez difficile. De quoi impressionner les nombreux spectateurs qui se sont amassés tout autour. Pas évident pour eux non plus car avec autant de neige, il fallait se frayer un chemin et grimper le plus haut possible pour être bien placé. Certains sont même allés jusqu'à escalader les arbres pour avoir une vision optimale. Une première finalement pas si mal pour Avoriaz et tous les bénévoles qui ont redoublé d’efforts, et qui souhaitent déjà remettre ça l’an prochain

Hommes

1. Dean Moriarty (CAN)

2. Cameron Naasz (USA)

3. Tristan Dugerdil (FRA)

4. Paavo Klintrup (FIN)

5. Jim De Paoli (SUI)

Femmes

1. Jacqueline Legere (CAN)

2. Tamara Kajah (CAN)

3. Elaine Topolnisky (CAN)

4. Alice Zenz (AUT)

5. Sandrine Rangeon (FRA)