Vendredi 15 et samedi 16 janvier, la station d’Avoriaz accueillera la première épreuve française d'ice cross downhill. meltyXtrem sera sur place pour vous faire l'événement..
Nous vous l’annoncions en septembre dernier, la station d'Avoriaz accueillera pour la première fois en France une épreuve de la Riders Cup, les 15 et 16 janvier. Ces runs compteront pour les championnats du monde d'ice cross downhill. Ainsi, les meilleurs riders de la discipline seront présents pour enflammer la station ! Une gigantesque piste de plus 300 mètres a été élaborée à l’aide de neige, tel un boardercross, avant d’être gelée afin que les participants puissent évoluer dessus en patins de hockey. Côté course, 109 riders au total s’élanceront par vagues de quatre sur ce tracé alors composé de sauts, rampes, virages relevés et autres obstacles. Les amateurs de sensations fortes ne devraient pas être déçus !
Chaque passage sera éliminatoire et seuls les deux premiers compétiteurs de chaque série seront qualifiés pour les finales. Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt, dont nous vous proposions l’interview exclusive il y a quelques semaines, sont actuellement les deux seuls Français à évoluer dans la discipline. Originaires des stations voisines des Gets et de Morzine, ils exprimeront leur talent pour la première fois devant leur public. Par ailleurs, Tristan Dugerdil comptera tout particulièrement sur ses supporters puisqu’il occupe actuellement la quatrième place du classement général du Red Bull Crashed Ice 2016, toujours dominé par l’Américain Cameron Naasz. Ça va chauffer sur la glace d’Avoriaz ce week-end. Et meltyXtrem sera sur place pour vous faire vivre l'événement comme si vous y étiez !
Programme
Vendredi 15 janvier
9h30 / 11h : Entrainements
18h / 19h30 : Qualifications
Samedi 16 janvier
9h30 / 11h : Entrainements
18h / 20h : Finales Top 64