Riding Zone spécial cultures urbaines ce dimanche à 17h45 sur France Ô (vidéo)

Ecrit par

France Ô diffuse ce dimanche 22 février un épisode spécial de 52 minutes consacré aux cultures alternatives et urbaines. Regardez la vidéo teaser de cette émission qui sera diffusée à partir à de 17h45.

France Ô en mode street ! Vendredi déjà, on vous présentait en exclu un extrait du passage de Aurélien Giraud sur Talent Street du mardi 24 février. Mais avant de retrouver demain le skateur français, France O propose ce soir un épisode spécial de 52 minutes (dont voici la vidéo teaser ci-dessous) consacré aux cultures alternatives et urbaines dans le cadre de son magazine Riding Zone dont on vous parle chaque semaine sur meltyXtrem. Tiga se balade tout au long de l’émission dans les lieux cultes de la culture alternative parisienne. En compagnie d’Inès El Laboudy, journaliste de Bondy Blog. Elles reviendront en plateau sur certains thèmes abordés dans les reportages. France O commencera fort avec un focus sur l’histoire du skate, l’une des toutes premières disciplines sportives nées dans la rue dans les années 70 à Los Angeles. C’est en envahissant les piscines vides que les jeunes « seigneurs de Dogtown », issues pour la plupart de milieux défavorisés, développent des figures acrobatiques et influencent ainsi pour toujours l’histoire du skateboard.

La rue est un réel laboratoire créatif et bon nombre de disciplines, aujourd’hui populaires, ont vu le jour dans ses entrailles. D’où viennent ces tendances urbaines ? Comment ces sports se sont imposés au grand public ? Pourquoi existe t’il dans la rue une telle créativité ? Réponses à ces différentes questions dans un reportage spécial tendances urbaines où les journalistes de Riding Zone sont allés à la rencontre des représentants de ces sports alternatifs : du Parkour à la danse Hip Hop en passant par le Street Workout. Les cultures undergrounds et alternatives sont très développées au Japon et plus particulièrement à Tokyo. Riding Zone est allé à la rencontre d’Hiroshi Uehara, auto entrepreneur et créateur de la marque de prêt à porter « Four Thirty ». Grâce à ses différentes activités et au fil des années il s’est imposé comme un pilier de la scène BMX Flat japonaise. A travers son quotidien, il nous fait découvrir la scène tokyoïte, soit la meilleure du monde. Les sports extrêmes ne sont pas en reste en matière de disciplines urbaines. Le skate, le BMX, la trottinette… sont autant de moyens d’expressions pour les sportifs du monde entier. Riding Zone vous propose de partir à la découverte des lieux phares et incontournables du ride. A lire aussi : Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du 21 février sur France Ô pour la Ze Caribbean Race.