Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du 26 avril sur France Ô avec Sébastien Montaz-Rosset

Ecrit par

La prochaine émission de Riding Zone met en lumière les réalisateurs de l'extrême accompagnant les riders dans leurs aventures. meltyXtrem vous propose la vidéo teaser de l'émission du dimanche 26 avril sur France Ô.

On ne les voit pas et pourtant, sans eux, on ne verrait rien. Eux, ce sont les réalisateurs de l'extrême, ces personnes derrière la caméra qui nous permettent d'apprécier les aventures des riders dans leur discipline, bravant les mêmes conditions avec le poids du matériel. Alors Riding Zone a décidé de s'intéresser dans son nouvel épisode à l'envers du décor, aux photographes et aux cadreurs qui mouillent le maillot pour obtenir les meilleurs points de vue. Avec notamment Ben Thouard, photographe de surf qui s'est régulièrement frotté aux caprices de Teahupoo, la mythique vague tahitienne. Il témoigne : "Se faire renverser en jet ski ou en bateau par une grosse vague, je pense que c'est le pire scénario qui puisse arriver. Se retrouver coincé à la nage à Teahupoo un jour où c'est un peu gros à l'intérieur, ce n'est pas une sensation très agréable."

Capturer le geste clé des athlètes, c'est aussi le métier de Sébastien Montaz-Rosset, fidèle réalisateur des films de Kilian Jornet : "D'expérience, je me rends compte qu'on a plus de matière en ayant peu de matériel mais en étant vraiment dans l'action. En fait, c'est facile de faire de l'image esthétique mais il y a tellement de talents en ce moment que pour sortir du lot, il faut une histoire." Et puis, il y a également les innovations technologiques qui permettent de dépasser les limites de la 2D. Avec la technique dîtes du "Bullet Time", ce sont des scènes dignes du film Matrix qu'il est désormais possible de reconstituer. Pour les découvrir, rendez-vous le dimanche 26 avril à partir de 8h00 sur France Ô. Présentée par Tiga depuis Tignes, l'émission proposera comme d'habitude le top 5 des tricks de la semaine et les news pour ne rien rater des derniers événements de la planète glisse. À lire aussi : Riding Zone : Sur les Masters Of Dirt de Vienne avec le rider BMX Patrick Guimez.