Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du 6 décembre avec Yannick Granieri

Ecrit par

Riding Zone revient ce dimanche 6 décembre avec une émission mettant en lumière le VTT slopestyle, avec Yannick Granieri en invité. Voici la vidéo teaser.

Pour ce 12ème épisode de la saison 9, l’équipe de Riding Zone est partie à la rencontre des champions français du VTT de l’extrême. À l’image du surf et du skate, les disciplines de la glisse prennent de l’âge, évoluent et s’imposent progressivement dans le paysage des sports grand public. Le VTT ne déroge pas à cette règle. À la fin des années 80, les premières compétitions de descente voyaient le jour en France. Aujourd’hui, presque 20 ans plus tard, les pratiques de la discipline se sont développées et professionnalisées à l’échelle mondiale autour d’institutions et de fédérations. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Bientôt la trentaine pour Yannick Granieri, tout juste 19 ans pour Thomas Lemoine, les deux Sudistes sont les fiers représentants des couleurs françaises sur le championnat du monde de VTT slopestyle. La discipline freestyle où les riders envoient des figures techniques toujours plus impressionnantes.

Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du 6 décembre avec Yannick Granieri

Pratiquement dix ans séparent les deux hommes. Aujourd’hui, Yannick fait figure de pionnier dans le slopestyle quand le jeune Thomas Lemoine assure la relève. Des histoires différentes, des visions professionnelles différentes mais une même passion pour les sensations fortes. Les deux amis murissent et font de leur sport une discipline toujours plus folle et spectaculaire. Rencontre avec ces champions du VTT de l’extrême. La rubrique en mode slomo met cette semaine à l’honneur l’Espagnol Edgar Torronteras, véritable icône du freestyle motocross. Vous retrouverez également le zapping de l’extrême, le top 5 tricks et les news de la semaine pour ne rien manquer des derniers événements de la planète glisse. Rendez-vous ce dimanche 6 décembre à 9h00 sur France Ô. À lire aussi : Red Bull Rampage 2015 : Vidéos des plus gros crashs de la 10e édition.