Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du 7 février sur France Ô avec Stéphane Prayas

Ecrit par

Le nouvel épisode de la série Riding Zone met en lumière le flyboard, un sport extrême à la fois esthétique et dangereux. meltyXtrem vous dévoile la vidéo teaser de l'émission du samedi 7 février sur France Ô.

Pour l'épisode 14 de la saison 8, Riding Zone s'envole pour Dubaï, ses buildings toujours plus hauts, sa culture orientale et son intérêt tout particulier pour les sports extrêmes. Si Tiga vous présente ce nouveau numéro depuis la ville de Pornic (Loire-Atlantique), le reportage principal est donc consacré à la troisième édition des championnats du monde de flyboard, disputés, dans le "Las Vegas du Golfe persique". À cette occasion, l'équipe de Riding Zone a suivi le parcours de Stéphane Prayas, champion du monde de la discipline en 2012. Tractés par un jet ski, les adeptes de ce sport futuriste doivent réaliser des figures en l'air, faire valoir leur sens de la créativité et rester rapides dans l'exécution des acrobaties. Un savant mélange qui ne relève pas du hasard.

Stéphane Prayas témoigne : "Si vous retournez le jet, vous êtes disqualifié, c'est l'angoisse de tous les riders car cela peut arriver à n'importe qui. Même une figure qu'on a réussie 50 fois à l'entraînement dans un sens, si le jet est tourné un peu différemment à cause d'une vague, le tuyau peut retourner le jet…" Jusqu'où le Français parviendra à se hisser durant cette compétition ? Rendez-vous sur France Ô le samedi 7 février dès 11h30 pour le découvrir ! À lire aussi : Record du monde : 40 flyboards en l’air simultanément ! (vidéo)