Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du dimanche 4 octobre sur France Ô, au cœur de Nazaré !

Ecrit par

L’équipe de Riding Zone est allée enquêter sur Nazaré, la vague de tous les records ! Découvrez la video teaser de l’émission sur meltyXtrem.

Elle attire tous les grands surfers ! Du Français Benjamin Sanchis, à l’Hawaïen Ross Clarck Jones, en passant par le Brésilien Carlos Burle, les spécialistes du ride de vagues géantes se rendent régulièrement à Nazaré. Une petite ville située sur la côte atlantique portugaise, de moins de 10 000 habitants, qui est pourtant devenue incontournable dans le monde de la glisse, grâce à ses " énormes, profondes, et flippantes " vagues ! Sa plage de Praia do norte, conclut un canyon sous marin de cinq kilomoètres de profondeur qui court sur plus de 200 km dans l’océan. Cette topographie particulière permet à la houle d’arriver à pleine puissance sur la côte et de créer des vagues gigantesques.

Riding Zone : Vidéo teaser de l'émission du dimanche 4 octobre sur France Ô, au cœur de Nazaré !

Ce spot est alors devenu le lieu incontournable des amateurs de très grosses vagues depuis 2011 ! " Nazaré, le genre de vague où tu vas devoir passer beaucoup de temps à l'eau avant de pouvoir la rider ! " Grâce à l’avènement du surf tracté (discipline qui consiste à prendre les vagues à l’aide d’un jetski), Nazaré est devenu un Himalaya du surf, où de nouveaux sommets en mouvements peuvent être atteints. Pour conclure ce quatrième épisode de la saison 9 de Riding Zone, c’est la superstar du BMX Flat, Matthias Dandois qui sera à l’honneur dans la rubrique " En mode slomo ". L’épisode est à ne pas rater, dimanche matin à 9 heures sur France Ô ! meltyXtrem vous fait découvrir la vidéo teaser.