Rip Curl Pro Bells Beach 2016 : Kelly Slater en barrages, ça passe pour John John Florence (vidéos)

Ecrit par

Kelly Slater a confirmé son début de saison compliqué vendredi soir au round 1 du Rip Curl Pro Bells Beach 2016. Tous les résultats sur meltyXtrem.

Kelly Slater est dans le dur. Alors qu'il assurait vouloir se battre jusqu'au bout pour conquérir un douzième titre mondial cette année, l'Américain vit une entame catastrophique sur le CT. Ejecté au round 2 par Stuart Kennedy sur le Quiksilver Pro Gold Coast il y a une dizaine de jours, le roi Kelly a de nouveau été battu vendredi soir au round 1 du Rip Curl Pro Bells Beach 2016. Pourtant sur le papier, il disposait de l'une des séries les plus accessibles de la journée avec le rookie brésilien Alex Ribeiro et le vétéran australien Kai Otton. Mais malheureusement, Kelly Slater a dû se contenter d'un faible 7,17/20, soit la plus mauvaise note de la journée. Pas sûr que ça lui soit arrivé souvent au cours de son interminable carrière. Il devra désormais se défaire du Français Tim Bisso en barrages pour ne pas déjà dire adieu à ses rêves de titre. Car en cas de deuxième défaite d'affilée au deuxième tour, ses chances de terminer l'année au sommet de la hiérarchie mondiale seraient déjà quasiment inexistantes.

Rip Curl Pro Bells Beach 2016 : Kelly Slater en barrages, ça passe pour John John Florence (vidéos)

Après une saison 2015 gâchée par les blessures, John John Florence a en revanche confirmé son retour aux affaires en dominant facilement Jordy Smith et Jadson Andre. Vainqueur en février du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau, l'Hawaïen avait déjà signé un bon top 8 sur la Gold Coast. Un nouveau bon résultat dans les prochains jours ferait assurément de lui l'un des candidats crédibles au sacre mondial cette année. Même constat pour Joel Parkinson. En galère l'an dernier, le champion du monde 2012 avait craqué d'un rien en quarts de finale la semaine dernière face à Filipe Toledo. Et vendredi soir, il n'a connu aucune difficulté pour disposer de Sebastian Zietz et Taj Burrow. Quant à Matt Wilkinson, vainqueur surprise sur la Gold Coast, il a fait preuve de solidité pour prendre le dessus sur Kolohe Andino et Miguel Pupo dans une série très serrée. Le compétition doit reprendre samedi soir à 22h (heure française) avec les barrages du round 2. Jérémy Flores, Michel Bourez et Tim Bisso seront notamment au programme.

Programme du round 2 :

Rip Curl Pro Bells Beach 2016 : Kelly Slater en barrages, ça passe pour John John Florence (vidéos)

Résultats du round 1 :

Rip Curl Pro Bells Beach 2016 : Kelly Slater en barrages, ça passe pour John John Florence (vidéos)

Round 1, Heat 7 : Kai Otton (AUS) 13.60, Alex Ribeiro (BRA) 8.44, Kelly Slater (USA) 7.17

Round 1, Heat 8 : Joel Parkinson (AUS) 15.33, Sebastian Zietz (HAW) 13.87, Taj Burrow (AUS) 8.80

Round 1, Heat 9 : Matt Wilkinson (AUS) 13.40, Kolohe Andino (AUS) 12.30, Miguel Pupo (BRA) 12.24

Round 1, Heat 10 : Nat Young (USA) 12.10, Adrian Buchan (AUS) 11.53, Ryan Callinan (AUS) 9.50

Round 1, Heat 11 : Wiggolly Dantas (BRA) 12.00, Matt Banting (AUS) 11.90, Josh Kerr (AUS) 8.87

Round 1, Heat 12 : John John Florence (HAW) 14.50, Jordy Smith (ZAF) 11.10, Jadson Andre (BRA) 9.10