Rip Curl Pro Bells Beach : Flores en barrages, Medina, Fanning et De Souza au round 3 (vidéos)

Ecrit par

La journée a été dure pour les trois Français engagés au round 1 du Rip Curl Pro Bells Beach 2016. Tous trois battus, Jérémy Flores, Michel Bourez et Tim Bisso devront passer par les barrages.

Les choses avaient bien commencé sur le Rip Curl Pro Bells Beach dans la nuit de mercredi à jeudi avec la belle qualification directe au round 3 de Johanne Defay aux dépens de Tatiana Weston-Webb et de Bronte Macaulay. Malheureusement, les homologues masculins de la Française n'ont pas réussi à en faire autant cette nuit. Deuxième de sa série du round 1 derrière le rookie australien Davey Cathels, Jérémy Flores devra passer par les barrages du round 2 et se défaire de l'Hawaïen Mason Ho pour espérer poursuivre l'aventure. Même constat pour Michel Bourez, plus logiquement dominé par le champion du monde en titre Adriano de Souza, et pour Tim Bisso, battu par le champion du monde 2014, Gabriel Medina. Les conditions s'étant dégradées au cours de la journée, toutes les séries du round 1 n'ont pas pu être surfées. Résultat, les deux derniers Français ne connaissent pas encore leur futur adversaire au prochain tour.

Rip Curl Pro Bells Beach : Flores en barrages, Medina, Fanning et De Souza au round 3 (vidéos)

Si les Tricolores ont été décevants jeudi soir, les favoris, eux, ont fait le job. Après un Quiksilver Pro Gold Coast 2016 riche en surprises, les grands noms du circuit ont tenu à remettre les pendules à l'heure sur le spot de Bells Beach. Adriano de Souza, Gabriel Medina, Mick Fanning et Julian Wilson ont été sans pitié pour leurs adversaires et ont donc rallié directement le round 3. Seuls Jérémy Flores et Italo Ferreira ont été les high seeds vaincus, et donc pour l'heure les deux seuls à devoir passer par les repêchages. La compétition devrait reprendre vendredi soir à 22h, heure française, avec notamment Kelly Slater, John John Florence, Joel Parkinson et Matt Wilkinson au programme.

Résultats du round 1 :

Rip Curl Pro Bells Beach : Flores en barrages, Medina, Fanning et De Souza au round 3 (vidéos)

Round 1, Heat 1 : Davey Cathels (AUS) 15.20, Jérémy Flores (FRA) 13.60, Caio Ibelli (BRA) 10.00

Round 1, Heat 2 : Julian Wilson (AUS) 13.84, Stuart Kennedy (AUS) 11.40, Adam Melling (AUS) 10.57

Round 1, Heat 3 : Kanoa Igarashi (USA) 14.04, Dusty Payne (HAW) 12.67, Italo Ferreira (BRA) 12.46

Round 1, Heat 4 : Gabriel Medina (BRA) 13.84, Conner Coffin (USA) 11.37, Tim Bisso (GLP) 10.53

Round 1, Heat 5 : Mick Fanning (AUS) 16.93, Keanu Asing (HAW) 12.77, Mason Ho (HAW) 9.76

Round 1, Heat 6 : Adriano de Souza (BRA) 11.23, Tim Stevenson (AUS) 10.60, Michel Bourez (PYF) 9.00