Road to X Games Los Angeles : Bucky Lasek, ses meilleurs moments

Ecrit par

Dans le second épisode de cette série, Bucky Lasek nous parle de son expérience aux X Games de Los Angeles, et de ses attentes sur cette dernière compétition.

La semaine dernière, meltyXtrem vous révélait le premier épisode de Road to X Games Los Angeles, qui revenait sur les meilleurs tricks lors des autres X Games de 2013. Cette semaine, la web-série se concentre sur les éditions précédentes des X Games de Los Angeles, avec un invité de marque pour présenter la compétition. Bucky Lasek, avec ses neuf médailles d'or en skateboard vert (dont déjà trois cette année), est le favori absolu de ces onzièmes et derniers X Games de Los Angeles, avant Austin à partir de 2014. Le skateur a remporté ses premiers X Games à San Francisco en 1999 et s'était imposé dans deux disciplines (vert simple et double) aux premiers jeux de Los Angeles, en 2003. Bien qu'il domine largement toutes les compétitions en skateboard, il prévoit déjà sa retraite. Mais le rider ne compte pas arrêter le skate pour s’asseoir dans le jardin et regarder ses trois filles gambader, car il a un plan de secours. En effet, en plus d'être un skateur hors-norme, Bucky Lasek est pilote de rallye. Cette année, à Los Angeles, il sera présent non seulement en skateboard vert et en rallye, mais aussi dans la toute dernière discipline des X Games, le Gymkhana Grid !

Dans la vidéo, Bucky Lasek explique que ces X Games seront probablement "encore plus une partie de plaisir cette année que jamais auparavant, parce que j'ai une vie en dehors du skateboard", faisant référence aux deux autres disciplines qu'il pratiquera. Le skateur se demande tout de même comment il va pouvoir enchaîner les entraînements de skate et gymkhana. Il revient aussi sur ce qu'il a vécu à Los Angeles, et sur les instants qui restent gravés dans sa mémoire. Il parle en particulier de la chute de 15 mètres de Jake Brown en skateboard big air en 2007, et celle de Danny Way en 2008. Mais outre les moments dramatiques, le rider retient aussi les victoires de Bob Burnquist et le double back-flip de Travis Pastrana. Sur ce dernier souvenir, il raconte qu'il voulait aller expliquer à la mère de Pastrana que son fils "l'aimait vraiment et qu'il n'essayait pas juste de lui donner une crise cardiaque".

Road to X Games Los Angeles : Bucky Lasek, ses meilleurs moments - photo
Road to X Games Los Angeles : Bucky Lasek, ses meilleurs moments - photo
Road to X Games Los Angeles : Bucky Lasek, ses meilleurs moments - photo