Roc d’Azur 2015 : Programme du vendredi 9 octobre

Ecrit par

Ce vendredi 9 octobre, cinq épreuves et de nombreuses animations attendent les spectateurs à Fréjus ! Le programme de la journée sur meltyXtrem.

Le salon du Roc d'Azur 2015 qui accueille près de 300 exposants avec une surface de 28 000 m2 sur la Base Nature de Fréjus ouvrait ses portes jeudi. Aujourd’hui, les visiteurs auront l’opportunité se s’y promener de 9h à 19h. Le matériel 2016 sera également mis à disposition pour des tests sur des pistes prévues à cet effet. Du côté des animations, le rookie contest MTB du Roc’N’ride aura lieu entre 15h à 17h. Il servira à désigner le meilleur espoir français avant de laisser la main aux meilleurs riders mondiaux pour un show toujours impressionnant. Rendez-vous également au Freestyl’Air à 11h, 14h et 17h ! Avec un mix dirt, street-trial, freerunning et trotinette, les riders repousseront toujours plus loin les limites de ce qu’il est imaginable de présenter en show. Pour les plus téméraires, les moniteurs cyclistes français (MCF) vous convient à tester le big air bag, le parcours de maniabilité conçu pour les plus petits, ou encore le pump track, de 9h à 19h. Les moniteurs offriront également deux shows aux spectateurs, à 12h30 et 15h30.

Roc d’Azur 2015 : Programme du vendredi 9 octobre

Pour les épreuves, cinq son au programme ce 9 octobre. La première vague du Canyon Roc partira à 8h de la Base Nature de Fréjus. Les coureurs parcourront un marathon de 82 km pour 2 275m de dénivelé. Prochain départ à 12h30 avec le Mid Roc, course de 38km d’efforts répétés, qui sera un palier en direction du Roc d’Azur. La Rando Roc Odyssey s’élancera à 13h15. Avec une distance de 37 km et 650m de dénivelé, elle s’adresse plus particulièrement à des pratiquants occasionnels, qui prendront plaisir à s’aventurer un peu plus dans le massif. Enfin, place au Roc Ruelles de Fréjus à 19h ! Le départ et l’arrivée s’effectueront de la place de l’Église. Une course urbaine en relais de deux concurrents sur des boucles de 800m, vecteur de sensations fortes et qui offre un joli spectacle.

Roc d’Azur 2015 : Programme du vendredi 9 octobre