Roc d'Azur 2015 : Résultats de l'épreuve phare du dimanche 11 octobre

Ecrit par

La course du Roc d'Azur venait boucler dimanche 11 octobre le plus grand événement mondial de VTT. Les résultats sont sur meltyXtrem.

Malgré l’absence de quelques têtes d’affiche parties disputer le test event olympique à Rio de Janeiro (Brésil), notamment les Français Julien Absalon, Maxime Marotte et Jordan Sarrou, le plateau de ce 32e Roc d’Azur avait belle allure. Avec Roel Paulissen, vainqueur en 2008 et 2009, Stéphane Tempier, victorieux en 2012, Alban Lakata couronné en 2010 et encore Miguel Martinez lauréat en 1997, 2004 et 2013, quatre des six derniers vainqueurs qui ont cherché à goûter de nouveau au plaisir de la victoire. Mais c’est finalement le jeune Tricolore Victor Koretsky, vice-champion du monde espoir il y a quelques semaines, qui est allé s’emparer de la victoire sur ce Roc d’Azur 2015, succédant ainsi à Jordan Sarrou. Parti dès le début de la course, Koretsky a ensuite su résister à ses poursuivants pour boucler les 56 km en 2h18’18'' et ravir le public en franchissant la ligne d’arrivée sur la roue arrière. " Je me suis retrouvé seul au bout de 50 minutes de course, raconte le grand espoir tricolore. Il a fallu gérer et ne pas s’affoler pour en garder un peu sous la pédale pour la fin de course avec le vent de face. J’ai essayé de monter au train et d’attaquer un peu dans les descentes, mon point fort. Cette victoire me permet de bien finir la saison car le Roc d’Azur, c’est une référence. " Derrière le Français, le Suisse Nicola Rohrbach prend la deuxième place à 1’26'', et son compatriote Martin Fanger complète le podium en battant au sprint le Belge Sébastien Carabin (2e vendredi du Canyon Roc Marathon).

Roc d'Azur 2015 : Résultats de l'épreuve phare du dimanche 11 octobre

.

Roc d'Azur 2015 : Résultats de l'épreuve phare du dimanche 11 octobre

En 1h55’11'', la championne olympique en titre et double championne du monde (2012, 2013) Julie Bresset inscrit son nom sur le palmarès du Roc d’Azur dames. Le grand sourire affiché à l’arrivée témoigne de sa joie. " Je ne m’attendais pas forcément à gagner sur ce circuit, confie la Bretonne, grande habituée du Roc d’Azur qu’elle fréquente depuis de nombreuses années. Je suis partie d’entrée de course mais j’ai vu que ça roulait derrière avec notamment Margot (Moschetti). Cette victoire va faire du bien. Elle va m’aider à redémarrer 2016. Je me suis vraiment fait plaisir. Je peux tranquillement tourner la page sur la saison 2015 et regarder vers 2016. " Derrière Bresset, les Françaises ont monopolisé les premières places. Sabrina Enaux, elle aussi grande figure du Roc d’Azur, prend la deuxième place (1h57’42'') devant Léna Gérault (1h58’15'').