Roc des Alpes 2015 : Alexis Chenevier pour une troisième victoire à La Clusaz ?

Ecrit par

Alexis Chenevier va tenter de remporte une troisième victoire consécutive sur le Roc des Alpes 2015 dont l’épreuve reine se courra dimanche 14 juin 2015. Présentation des forces en présences à La Clusaz.

Le programme est chargé du 12 au 14 juin à La Clusaz pour le Roc des Alpes 2015. Une quinzaine de courses sont prévues pour toutes les disciplines du VTT dont le cross-country qui sera la principale attraction de cette fin de semaine. L’épreuve reine est prévu pour ce dimanche 14 juin à partir de 8h45 en quatre vagues (8h45 - 9h - 9h15 - 9h30). Invaincu depuis la création du Roc des Alpes, Alexis Chenevier va tenter de faire la passe de trois cette année. Le rider de 26 ans arrive en forme avec un succès dans la Transvésubienne et un podium sur le All Montain Challenge. " On dit jamais deux sans trois, alors pourquoi pas même si beaucoup de choses peuvent se passer sur une course, commente le membre du Team Scott. Cela dépendra aussi des coureurs présents. Le Roc des Alpes est une course que j’ai cochée en gros dans mon calendrier. Quand on est le vainqueur sortant, on a forcément envie de conserver son titre. A La Clusaz, c’est un parcours typique de la montagne avec une alternance de gros chemins, de single, de parties roulantes, ça me convient bien. "

Best of Roc des Alpes 2014 par rocseries

Pour barrer la route d’Alexis Chenevier, Octavien Maillard (deuxième en 2013) et Thomas Griot (troisième en 2013) sont déjà annoncés sur la discipline reine. La bataille devrait faire rage entre les trois hommes alors que l’arrivée en dernière minute d’autres cadors n’est pas à exclure. Du côté des femmes, Fanny Bourdon, lauréate l’an dernier ne sera pas là, mais sa succession devrait se jouer entre Hélène Marcouyre (victorieuse du Roc Marathon du Roc d’Azur 2014) et Séverine Jordan (triple championne de France Ufolep). Dans le Roc Marathon, la Polonaise Michalina Ziolkowska, septième des championnats d’Europe Marathon 2014 sera la favorite. Sur l’EnduRoc, le principal concurrent à suivre semble tout trouvé avec Kilian Bron (23 ans). Le rider de La Clusaz qui aura l’avantage de connaître le spot cherchera à grimper de deux places sur le podium par rapport à l’année dernière où il avait terminé troisième (+1'01'') d’une course remportée par Nicolas Lau et sur laquelle Rémy Absalon s’était classé septième.