Roc des Alpes 2015 : Nouvelles courses de VTT et inscriptions ouvertes !

Ecrit par

Les inscriptions pour le Roc des Alpes 2015 sont ouvertes. Du 12 au 14 juin, tous les formats de VTT seront à La Clusaz : marathon, downhill, VTT électrique, randonnée, cross country. Les informations sur meltyXtrem.

Alors que meltyXtrem vient de vous dévoiler le calendrier et la vidéo teaser du City Downhill World Tour 2015, une autre compétition de VTT vient de lancer sa phase d'inscriptions. Depuis sa première édition en 2013, le Roc des Alpes a élu domicile à La Clusaz (Haute-Savoie). En bientôt trois ans d’existence, l'événement s'est fait une place dans le paysage du VTT, en proposant des itinéraires variés et accessibles à tous les passionnés quel que soit leur niveau. Le Roc est de retour cette année, et se déroulera du 12 au 14 juin, toujours entre la Haute-Savoie et la Savoie (uniquement pour le Roc Marathon). Les formats qui ont fait le prestige du Roc des Alpes seront également de la partie, avec des épreuves en marathon, downhill, cross country, randonnée ou encore des épreuves dédiées aux enfants.

Best of Roc des Alpes 2014 par rocseries

A cela s'ajoutent de toutes nouvelles disciplines, telle que celle prévue en VTT électrique, grande nouveauté de cette année. "Aujourd’hui, le VTT électrique est en plein boom, explique Alexandre Maslin, directeur de l’épreuve. Nous voulons accompagner ce développement et proposer une épreuve innovante. Le VTT électrique a un vrai potentiel sportif. Nous étions jusqu’à présent sur un format randonnée mais cette saison, le tracé de l’E-Roc sera fait pour les costauds. Il nécessitera une vraie maitrise technique et enverra les participants sur des pistes où ils ne pourraient accéder en VTT traditionnel." Tous les tracés ont été améliorés en fonction des retours des participants lors des précédentes éditions. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 12 janvier et donnent droit à un certain nombre d'avantages, tels qu'un forfait VTT d'une journée à La Clusaz, et un accompagnement personnalisé via ASO Challenges.

Source : ASO