Roc des Alpes 2015 : Zoom sur les nouvelles épreuves !

Ecrit par

meltyXtrem vous en dit plus sur les nouvelles épreuves du Roc des Alpes. L’événement VTT aura lieu du 12 au 14 juin 2015 à La Clusaz.

La rédaction vous l’avait annoncé, les inscriptions pour le Roc des Alpes 2015 sont ouvertes. La célèbre course de VTT incluant tous les formats aura lieu à La Clusaz (Haute-Savoie) du 12 au 14 juin. Il ne reste plus que trois mois aux 5 000 inscrits pour se préparer aux différentes épreuves. Cette troisième édition enregistre déjà des records de participation puisque c'est près de 25% de concurrents supplémentaires qui sont attendus par rapport à l’année dernière ! Avec 20 épreuves au programme, il y en aura pour tous les goûts. Quel que soit le niveau ou la pratique, chacun trouvera une course à sa mesure, entre randonnée, cross country, enduro, et descente. Aucun des spots emblématiques de La Clusaz ne sera mis de côté au cours des épreuves, du Col de Merdassier, en passant par le Col de la Croix-Fry, la piste de la Ferriaz, le plateau de Beauregard, le Champ Giguet ou encore le Crêt du Merle.

Roc des Alpes 2015 : Zoom sur les nouvelles épreuves !

Cette toute nouvelle édition mettra les participants à rude épreuve. Dans le rayon des nouveautés, l’organisation du Roc des Alpes propose désormais deux EnduRoc, soit 14 kilomètres de sentiers entre spéciales chronométrées et enduro qui auront lieu les vendredi et samedi. Ils seront qualificatifs pour la Super Spéciale urbaine qui aura lieu le dimanche. On va encore plus loin, avec la toute première édition de l’E-Roc, du une piste de cross country de 38 km sur VTT électrique qui fera changer d’avis tous ceux qui sont convaincus que rider en vélo électrique n’est pas fatigant. Le tracé comprend en effet du dénivelé positif à plus de 15%, et l’ascension de deux sommets normalement inaccessibles pour un VTT classique !

Roc des Alpes 2015 : Zoom sur les nouvelles épreuves !

Quant aux épreuves phares de l’événement, elles ont bien entendu été reconduites cette année. On pensera notamment au Roc Marathon, l’épreuve la plus exigeante de l’événement, avec plus de 80 km de distance. Si les plus jeunes pilotes de cross country sont autorisés à y participer (l’épreuve est ouverte aux participants nés après 1996), il faudra cependant être bien préparé pour affronter le dénivelé positif et négatif de 3 170 mètres. Enfin, le classique Roc des Alpes, un tracé de 51 km en cross country pour les plus ambitieux, apparait toujours au programme et le parcours de 2014 a été reconduit cette année.

Source : Roc des Alpes