Rock The Pistes 2013 : Les portes du soleil, des sensations fortes à l'infini !

Ecrit par

Les Portes du Soleil accueillent le festival Rock the Pistes 2013, histoire de profiter d’une ambiance snow sound and sun. meltyXtrem a enquêté sur les raisons du succès du domaine franco-suisse des Portes du soleil qui attire les riders de toute l'Europe

Alors que les X Games 2013 viennent de se terminer à Tignes, Rock The Pistes bat son plein en Haute-Savoie. Les Portes du soleil sont un domaine skiable réunissant 650 km de pistes à la frontière franco-suisse. 12 stations accueillent une solide base touristique européenne pendant l'hiver : près de 24 millions de passages ont été recensés aux différentes remontées mécaniques pour la saison 2011-2012. Pourquoi un tel succès ? meltyXtrem a enquêté sur le sujet avec l’aide de Sarah, au service de relations presse des Portes du soleil. Evidemment, l’ampleur du domaine motive beaucoup de riders à venir tester les pistes. Environ 650 km de pistes avec un forfait unique facilitent la tâche aux pros de snow ou de ski. Réseau très organisé, toutes les stations sont reliées entre elles par remontées mécaniques ou bien d’autre types de transports comme le petit train (entre Super Morzine et Pléney). Le fait que le domaine se trouve à la frontière franco-suisse est un avantage certain permettant une grande variété de paysages: "On peut passer des hauts sommets enneigés aux petits vallons boisés" précise Sarah. D’autant plus, qu’ on peut traverser la frontière à ski donnant lieu à des panoramas hors du commun.

Rock The Pistes 2013 : Les portes du soleil, des sensations fortes à l'infini !

Parmi les stations phare de "ce plus grand domaine skiable relié au monde", on peut retrouver Avoriaz, Morzine-Les Gets, Châtel côté France et Champéry-Les Crosets côté Suisse. Si la première est plus connue, c’est parce qu’elle est reconnue pour sa taille importante, son équipement à la pointe de la technologie mais aussi son architecture avant-gardiste. Mais cette renommée ne signifie pas pour autant que les autres stations ne soient pas aussi bien. Chaque station a ses atouts comme la petite station Torgon réputée pour son charme. Pour en savoir plus, regardez l’interview de Sarah, qui connaît particulièrement bien les lieux ! Elle nous rappelle que Rock the Pistes 2013 enflamme le temps de quelques jours les stations des Portes du soleil : "C'est incroyable de se rendre à skis pour voir ses artistes préférés". En effet, le festival apporte une touche unique au domaine. Prêts pour les portes du soleil ?

Rock The Pistes 2013 : Les portes du soleil, des sensations fortes à l'infini ! - photo
Rock The Pistes 2013 : Les portes du soleil, des sensations fortes à l'infini ! - photo