Rocky Désert Race 2015 : Partez trois jours au Maroc pour une course VTT

Ecrit par

La Rocky Désert Race est une course organisée dans le désert marocain du 20 au 22 février 2015 et qui proposera aux participants trois jours de VTT

C’est probablement une course que n’aurait pas renié Lionel Daudet qui s’était fait prendre par les sables mouvants du Mont-Saint-Michel lors de son tour de France sur la frontière de l’Hexagone. La Rocky Désert Race est une course VTT qui sera organisée au Maroc du 20 au 22 février 2015. Une première donc pour cette aventure qui aura lieu dans le désert d’Agafay, sur le plateau du Kik puis autour du lac Takerkoust. Trois jours et donc trois étapes différentes pour une course qui devrait cumuler environ 160 km de tracé (+ une troisième étape spéciale sur laquelle les kilométrages n’ont pas été indiqués par les organisateurs…).

Rocky Désert Race 2015 : Partez trois jours au Maroc pour une course VTT

Au niveau du tarif, le coût de l’inscription est de 690 euros (ce qui inclut l’hébergement, le dossard et la logistique pour les 3 jours de course, la pension complète, du jeudi soir au dimanche midi et les transferts aller et retour depuis l’aéroport selon la programmation). Le prix n’inclut pas le vol, tandis que des locations de VTT (Cannondale) sont proposées sur les trois jours de course pour 90 euros. A noter que les membres de l’organisation qui participent à cette épreuve zéro paient eux aussi leur inscription et que ces derniers précisent que " l’épreuve est accessible à tous, ou presque ". 70 participants sont espérés pour la course, qui sera organisée quoi qu’il arrive à partir du 50ème participant. Retrouvez ci-dessous le programme détaillé de cette course VTT extrême au Maroc.

Rocky Désert Race 2015 : Partez trois jours au Maroc pour une course VTT

Jour 1 : Le parcours en détail : Une mise en jambes de 80 km (ou 35 km) dans le désert d’Agafay, avec un parcours roulant, sans grande difficulté technique agrémenté de quelques singles. Avec ses dunes blanches, son panorama sans fin aride et lunaire, et le silence, qui ne sera perturbé que par le frottement des roues sur les monotraces techniques. Temps estimé : Elite 1 : entre 5 et 7 heures (12 à 16km/h) / Elite 2 : entre 2 et 3h30 (10 à 18km/h).

Rocky Désert Race 2015 : Partez trois jours au Maroc pour une course VTT

Jour 2 : 80 km (ou 35 km) sur le plateau du Kik, ce parcours montagneux sera plus exigeant physiquement et techniquement. Petits villages sortis d’un autre temps, ânes et mulets comme spectateurs attentifs, massif du haut Atlas pour les mirettes. Les curseurs de l’émotion seront poussés au max. Temps estimé : Elite 1 : entre 6 et 8 heures (10 à 13km/h) / Elite 2 : entre 3h30 et 4.30 heures (7 à 10km/h).

Rocky Désert Race 2015 : Partez trois jours au Maroc pour une course VTT

Jour 3 : Étape spéciale et rapide dans le décor magique du lac Takerkoust. Destination privilégiée de tous les Marrakchis, il offre ce qui manque à la capitale : la mer. Un dernier coup de bourre, juste pour s’amuser, juste pour voir ce que les riders ont dans le ventre. A lire aussi : Thibault Menu : "Avec Hexagone, il a fallu qu’on prouve ce dont on était capable" (interview exclu).