Ronnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric Bikes

Ecrit par

Si Ronnie Renner s’est fait une solide réputation en tant que pilote motocross, l’Américain s’essaye aussi régulièrement au VTT électrique. Ambassadeur de la marque Stealth Electric, le voici en plein ride avec son modèle perso.

Ce n’est pas une première pour Ronnie Renner. Il y a quelques temps, meltyXtrem vous avait présenté l’Américain en snow biking dans la poudreuse de l’Idaho. Une adaptation plutôt étrange de la motocross version sport d’hiver. Ces temps-ci, il est de retour sur sa moto classique. Mais il s’adonne également depuis quelques temps à la pratique du VTT électrique. Ambassadeur de la marque Stealth Electric Bikes, le voici autour de chez lui où il atteint les 80 km/h en pointe ! La marque américaine commercialise plusieurs types de VTT électriques. Le plus radical d’entre eux est le Bomber qui possède un moteur de 4,5 kw. "La puissance des pédales est transmise par une boîte de vitesses séquentielle à neuf vitesses, et l’arrêt est obtenu par les freins à disques à six pistons" précise le constructeur. Le cadre (alliages au Chrome Molybdène) est évidemment plus impressionnant qu’un bike classique afin d’y loger la batterie.

Monocoque, ce cadre spécial donne au bike "une rigidité en torsion exceptionnelle dans les conditions les plus extrêmes". Quant à la batterie, il est possible de l’échanger en moins de 90 secondes. Il suffit de deux heures pour la charger sur une prise standard de 110 ou 220 V et elle offre 80 km d’autonomie. Petite détail qui a son importance, il est possible de "prolonger la durée de vie des plaquettes de freins et rester encore plus longtemps sur le vélo en activant le bouton de régénération qui convertie l'énergie du freinage en énergie électrique réinjectée directement dans la batterie." Enfin, différents types de freins à disque, de pneus et de suspensions existent en option. Pour l’instant, le constructeur précise que "ses modèles ne sont pas homologués pour l'utilisation sur la voie publique en France. Leur importation en France sera prochainement possible". Il vous en coûtera entre 7 000 et 8 000 euros pour le Bomber. A lire aussi : Ronnie Renner et sa motocross électrique Freeride E !

Ronnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric Bikes - photo
Ronnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric Bikes - photo
Ronnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric Bikes - photo
Ronnie Renner en VTT électrique avec le Stealth Electric Bikes - photo