Rope Jumping, un saut pendulaire avec une corde d'alpinisme (vidéo)

Ecrit par

Découvrez la toute nouvelle pratique extrême, le rope jumping, un saut pendulaire dans le vide au bout d'une corde d'alpinisme. Explications en vidéo !

On pourrait croire que la pratique est au croisement de plusieurs disciplines. Le saut à l'élastique, la slackline et l'alpinisme. Il s'agit en fait d'un loisir qui aurait pu rester la panache d'une poignée d'aventuriers de l'extrême, mais l'histoire en a voulu autrement. Depuis les années 1990, le saut pendulaire est désormais au catalogue de bon nombre de clubs de saut à l'élastique. Il s'agit pour les pratiquants de sauter d'au moins 20 mètres de haut à partir d'une sangle tendue entre deux obstacles. La corde d'alpinisme est fixée sur un promontoire, pour éviter tout choc lors du saut. Une fois le celui-ci achevé, les coéquipiers du rope jumpeur qui a fait le grand plongeon doivent le remonter. À lire aussi : Andy Lewis : Vidéo de son record du monde en slackline (169 mètres) en Thaïlande.

Plus d'actu sur Saut à l'élastiqueBest of the Week #61 : Slackline, surf, FMX, skate, ski, snowmobile, kitesurfMich Kemeter : Session slackline en caméra embarquée à YosemiteSlackline et kayak au GoPro Mountain GamesGirls Trip Europe : Escalade en Espagne avec Alizée Dufraisse, Daila Ojeda et Olivia Hsu

Le "rope jumping", un saut extrême dans le vide par rtl-fr
Rope Jumping, un saut pendulaire avec une corde d'alpinisme (vidéo) - photo
Rope Jumping, un saut pendulaire avec une corde d'alpinisme (vidéo) - photo
Source : AFP