Roxy Pro 2013 : Biarritz en mode Surf & Musique du 10 au 14 juillet

Ecrit par

Le Roxy Pro réunit l’élite mondiale du surf féminin à Biarritz. Du 10 au 14 juillet, l’évènement mixe surf et musique. Et cette année, la programmation musicale s'avère fabuleuse. Sur la scène : Mesparrow ou encore Citizens !

Alors que Tyler Wright a remporté le Roxy Pro Gold Coast, du 10 au 14 juillet, everybody on the beach ! Les meilleures surfeuses internationales se rassemblent à Biarritz lors du Roxy Pro. Et le programme promet d'être alléchant avec l'unique épreuve française du championnat du Monde de surf féminin ASP 2013 (Association of Surfing Professionals). Une compétition passionnante très disputée entre les sirènes du monde entier : Sally Fitzgibbons, Carissa Moore, Stéphanie Gilmore et notre française Pauline Ado. Sur le spot mythique de la Côte Basque, il n'y aura pas que les sportives qui assureront le show ! Car le surf n'est pas qu'une discipline, c'est avant-tout un état d'esprit ! Des artistes inspirés par la beach culture et son lifestyle joueront sur la plage bucolique du Port Vieux lors d'un grand concert gratuit, le vendredi 12 juillet, orchestré par Sosh.

À cette occasion, de jeunes talents locaux associés à des étoiles montantes de la pop-folk ou du rock embraseront un parterre bouillonnant de 10 000 spectateurs les pieds dans le sable. Parmi eux, : Queen of Diamonds - inspiré par Jimmy Eat the World ou No Doubt, le groupe a été fondé en 2008 et cultive un son 90’s. Leur album aux accents californiens marie habilement un rock rageur avec une pop lascive. The Mellow – petit bijou de folk acoustique, le duo écrit ses textes, compose ses musiques et définit ses arrangements à quatre mains. La fusion de leurs voix s'harmonise à merveille. Leur premier opus recèle des mélodies douces et oniriques.

Roxy Pro 2013 : Biarritz en mode Surf & Musique du 10 au 14 juillet

Mesparrow fait figure d’ovni sur la scène musicale. La jeune femme manie un art personnel de mixer le chant et la vidéo dans des performances scéniques en expérimentation perpétuelle. L'artiste est un diamant d’audace et de créativité à mi-chemin entre pop et folk. Du Printemps de Bourges aux Francofolies, les prestations de Mesparrow ont toujours séduit la critique comme le public. Betty the Shark - ce groupe franco-américain d’indie rock, né en 2005 à Biarritz, se compose de la surfeuse Lee-Ann Curren et Philip Caradona. Depuis leur rencontre au lycée, ces deux-là ne se quittent plus. Ensemble, ils écrivent et composent toutes leurs chansons entre grunge et surf music. Citizens - ces cinq-là sont trempe sur la même vague que Franz Ferdinand ! La comparaison n’est évidemment pas fortuite car derrière leur producteur se cache Alexander Kapranos, leader du groupe culte écossais. "La machine à danser" cultive sa différence et son originalité tout en revendiquant clairement sa musique pop. À lire aussi : Roxy Pro Gold Coast 2013, Pauline Ado absente du carré final. Biarritz, un bon spot pour surfer ?

Roxy Pro 2013 : Biarritz en mode Surf & Musique du 10 au 14 juillet - photo
Roxy Pro 2013 : Biarritz en mode Surf & Musique du 10 au 14 juillet - photo
Roxy Pro 2013 : Biarritz en mode Surf & Musique du 10 au 14 juillet - photo
Source : Site officiel Roxy Pro