Roxy Pro 2013 : Tyler Wright numéro 1 mondiale en interview exclusive !

Ecrit par

Tyler Wright la numéro 1 mondiale du circuit pro ASP est à Biarritz pour la sixième manche du championnat du monde de surf féminin. Si la compétition ne démarre pas, l'Australienne décontractée répond à nos questions. Vidéo exclusive !

Décidément, le Roxy Pro 2013 tarde à pointer le bout de son nez. La menace d'une annulation de l'unique manche française prend de l'ampleur, après le troisième day off annoncé ce matin à Biarritz. Chaque jour le rituel recommence, les meilleures surfeuses du monde se rendent sur le spot de la Côte des Basques et attendent la décision des juges de l'ASP à l'heure des call. La journée d'aujourd'hui annulée n'a pas empêché la numéro 1 mondiale d'afficher un franc sourire. Allure très sportive, dissimulée derrière des lunettes noires et un grand chapeau, Tyler Wright ne fait pas dans la démonstration. Son but : surfer et prendre du plaisir. La houle du sud-ouest n'y mettant pas du sien, l'Australienne en profite pour multiplier les activités et partir à la découverte de la ville. La pression due à l'enjeu d'un premier titre mondial, très peu pour elle. Retrouvez-la en exclusivité au micro de meltyXtrem, partenaire de l'événement et spécialement dépêché sur place.

Plus d'actu sur Roxy Pro 2013Roxy Pro Biarritz 2013 : 6ème étape du championnat du monde de surf du 10 au 14 juillet !Roxy Pro 2013 : J-1, meltyXtrem dans les coulisses !Roxy Pro 2013 : Carissa Moore et Alana Blanchard en interview exclusive !Roxy Pro 2013 : Pauline Ado et Bianca Buitendag en interview exclusive !

Roxy Pro 2013 : Tyler Wright numéro 1 mondiale en interview exclusive !

Vainqueur du Roxy Pro Gold Coast et du Colgate Plax Girls Rio Pro en 2013, soit deux des cinq manches disputées cette année, Tyler Wrigh et a pris la tête du classement général. Une annulation du Roxy Pro Biarritz, sixième des huit épreuves du tour, pourrait favoriser la rideuse Rip Curl. Pour Wright compétitrice, cela ne change rien. Pour autant il ne lui resterait que deux étapes sur lesquelles assurer de bonnes performances : le Vans US Open of Surfing et le EDP Cascais Girls Pro. À 19 ans, elle pourrait empocher son premier titre de championne du monde. Après une quatrième place en 2011 et 2012, l'objectif de Wright est à présent à portée de main. Attention tout de même à Carissa Moore l'Hawaïenne qui score à seulement 1 800 points de Tyler Wright.

Roxy Pro 2013 : Tyler Wright numéro 1 mondiale en interview exclusive ! - photo
Roxy Pro 2013 : Tyler Wright numéro 1 mondiale en interview exclusive ! - photo