SaintéLyon 2015 : La course nocturne du 6 décembre en chiffres

Ecrit par

Le coup d'envoi de la 62e édition de la SaintéLyon sera donné ce soir. Découvrez la course en quelques chiffres avec meltyXtrem.

La SaintéLyon 2015 fêtera sa 62e édition ce week-end. L’an passé, ils étaient au total quelques 5 549 à se lancer sur l’épreuve nocturne de 72 km. Cette année encore, l’événement connaît un engouement sans précédent et bat des records. En effet, la popularité de ce raid nocturne n'est plus à prouver. Le coup d'envoi de la course reliant Sainté-Étienne à Lyon sera donné ce soir à minuit tandis que celui de la SaintExpress et de la SaintéSprint aura lieu à 23h00. meltyXtrem vous propose de découvrir ci-dessous quelques chiffres qui caractérisent plus en détail le rassemblement sportif. Restez connectés avec la rédaction qui s’assurera bien entendu de vous tenir au courant du déroulement des hostilités. À lire aussi : SaintéLyon 2015 : Programme des courses nocturnes les 5 et 6 décembre.

15 000 : C’est le nombre total d’inscrits répartis sur les trois épreuves (un record !)

6 950 : C’est le nombre de dossards sur le format 72 km. Ce chiffre est formé par 46% des inscrits sur le grand parcours, contre 21% sur le 44 km de la SaintExpress, 15% pour la SaintéSprint de 22 km et enfin 18% pour le relais.

16 : Un chiffre révélateur de la célébrité de la course dans le monde entier. 16 pays seront représentés sur la SaintéLyon 2015 comme la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Italie pour nos voisins européens. Mais certains viendront même des États-Unis, du Brésil, de l’Argentine ou du Canada pour se mesurer aux plus grands.

SaintéLyon 2015 : La course nocturne du 6 décembre en chiffres

19 : C’est le pourcentage de femmes inscrites sur la totalité des parcours proposés (9% pour le 72 km, 21% pour le 44 km ou encore 25% sur le relais).

Si la totalité des départements français seront de la partie, 56% des Français inscrits viennent de la région Rhône-Alpes. À noter que le département du Rhône a collecté à lui seul 29% des dossards, contre 10% pour l’Isère. 7% viendront d’Île-de-France, 5% de Provence-Alpes-Côte d’Azur et 3% du Languedoc-Roussillon.

37 ans : C’est la moyenne d’âge des athlètes prêts à repousser leurs limites cette nuit. Un chiffre inférieur à l'édition précédente, notamment dû aux différents parcours proposés.

Source : SaintéLyon